Beaucoup de choses ont déjà été dévoilées concernant le Samsung Galaxy Note 7, mais nous n’avions pas encore eu le droit à un aperçu de son design que voici !

 Une alliance entre design et performances

Le Galaxy Note 7 sera proposée en trois coloris : Noir Onyx, Argent Titane et Bleu Corail. On retrouvera sur ce smartphone une prise USB Type C qui viendra remplacer le traditionnel port micro USB et qui permettra par la même occasion d’accélérer la recharge du téléphone. Un air de Galaxy S6 ou S7 Edge est également là avec un écran incurvé qui sera présent sur ce Note 7. La publication de ce design confirme également la présence du scanner d’iris qu’avait annoncé le fameux blogueur et leaker américain Evan Blass et qui permettra de déverrouiller le téléphone d’un simple regard.

Côté caractéristiques techniques, ce Note 7 possèdera un écran AMOLED Quad HD de 5,7 pouces, 6 Go de RAM, une capacité de stockage de 64 à 256 Go, un processeur Exynos 8893 ou Snapdragon 821 (à confirmer) cadencé à 2,3 GHz, une batterie de 4000 mA, un appareil photo Dual Pixel de 12 mégapixels avec une stabilisation optique OIS et pour finir une caméra frontale de 5 mégapixels. À noter que l’appareil sera également étanche.

Une sortie prochaine

La nouvelle phablette signée Samsung devrait sortir dans environ quatre semaines, en plein mois d’août. La version 6 ayant fait perdre de l’argent au constructeur coréen, celui-ci a décidé de passer sans trop attendre à la septième version de son Galaxy Note. Cependant, bien que le design et les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone aient été dévoilés, son prix reste encore inconnu à ce jour.

Conclusion

On remarque avec ce nouveau téléphone que Samsung souhaite prendre sa revanche face au flop qu’avait fait le Galaxy Note 6. Le constructeur veut montrer qu’il est encore là et a bien préparé son coup en proposant un smartphone aux caractéristiques de taille face à la concurrence, bien que toutes n’aient pas encore été dévoilées.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE