Lors de l’IFA de Berlin, Samsung a ouvert le bal en nous présentant sa toute dernière montre connectée, la Gear S3.

Cette nouvelle version de la Samsung Gear sera dotée d’un écran tactile de 1.3 pouces avec un cadran rotatif permettant de faire des choix plus simplement. Si vous souhaitez par exemple décrocher un appel, vous n’aurez qu’a faire tourner le cadran vers la droite. Pour raccrocher, ce sera vers la gauche. On notera d’ailleurs la présence d’un haut-parleur ainsi que d’un micro dans cette Gear S3.

Mais cette montre a aussi désormais la possibilité d’être entièrement autonome puisqu’elle embarque une puce 4G dans sa version Frontier. De plus, on retrouvera sur la Gear S3 un GPS, un baromètre, un altimètre, un indicateur de vitesse et pour finir une puce NFC qui permettra à la montre d’être compatible avec Samsung Pay, le service de paiement de la marque.

Côté mémoire, la Samsung Gear S3 aura une capacité de stockage de 4Go pour pouvoir y stocker musiques et applications. Applications que vous pourrez d’ailleurs téléchargerer sur le Gear App Store puisque cette montre tourne sous Tizen Wearable OS 2.3.1.

Samsung Gear S3 Appel

Dédiée en particulier à la pratique d’activités extérieures, la Gear S3 embarquera un écran GorillaGlass prévu pour être résistant et sera en partie étanche. En effet, la montre possède la norme IP68.

Cette Gear S3 sera disponible en fin d’année dans deux versions : la Gear S3 Classic, qui sera compatible avec les bracelet 22mm, et la Gear S3 Frontier qui intégrera une puce 4G, une certification militaire et possédera un bracelet un peu plus large de 23mm. Cependant, aucun prix n’a encore été annoncé pour l’instant en ce qui concerne la Samsung Gear S3.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE