En mois de mars de cette année, le géant de Redmond a annoncé la sortie d’une édition Microsoft de la Galaxie S8 de Samsung. Pourtant, l’on sait maintenant que ce dernier n’est pas du tout du même avis. Suivez nos actus Smartphones pour en avoir le cœur net.

Galaxy S8

9 mois d’attente pour rien

En fait, cela fait 9 mois que le téléphone Samsung Galaxy S8 est lancé sur le marché. Cela fait en outre plusieurs mois que Microsoft parle de la sortie prochaine d’une édition spéciale Microsoft de ce smartphone. Elle ne verra jamais le jour, puisque ce géant du mobile vient d’annoncer de manière officielle sur le site de Windows Central que : « Il n’existe pas de modèle Microsoft Edition sur aucun des articles de la gamme Galaxy de Samsung. » Cependant, les Galaxy S8, S8+ et la Galaxy Note 8 sont déjà sur le marché afin d’offrir une expérience Microsoft unique à ses utilisateurs dans le but d’obtenir une meilleure productivité.

Galaxy S8

Samsung : Un accord portant sur certaines applications seulement

Effectivement, selon les infos recueillies par notre site techmoka, il existe un accord de partenariat entre ces deux multinationaux. Cependant, il porte sur l’usage de quelques applications Microsoft seulement sur les appareils de Samsung. C’est la raison pour laquelle nous retrouvons Cortana, OneDrive et Microsoft Office sur les appareils de la gamme Galaxy S. Ce partenariat ne porte en aucun cas sur la conception d’un appareil spécifique Microsoft avec l’ensemble de ses applications existantes et futures.

Pourquoi attendre aussi longtemps afin de le démentir ?

Beaucoup se posent tout de même la question du pourquoi cela a pris autant de temps à Samsung pour démentir cette information. Microsoft a déjà fait beaucoup d’annonces là-dessus. Ainsi, on se demande maintenant si c’est Microsoft qui a mal compris leur accord ou si le projet a été abandonné en cours de route. N’espérez pas non plus une Galaxy S9 Microsoft Edition donc.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE