Samsung sort un nouveau smartphone haut de gamme. Il s’agit de Samsung W2018. Il est doté d’un écran AMOLED, d’un bouton Bixby, d’un processeur Snapdragon 835 et d’une coque premium. Même son capteur de photo dépasse celui de la Galaxy Note 8 en termes de qualité.

Samsung W2018

W2018, le nouveau clamshell de Samsung

Samsung a présenté officiellement le 1er décembre dernier son nouveau clamshell (appellation d’un modèle de smartphone à clapet) en Chine, comme promis. Le Samsung W2018 est donc une version améliorée du W2017, présentée en fin 2016. Il vient en renfort au Samsung G9298, proposé sur le marché depuis cet été. Contrairement à lui, W2018 vise le marché du mobile haut de gamme. L’on estime que son prix commencera à partir de 2000 euros pour la moins premium. Bien évidemment, les plus premium coûterait encore plus, mais ceci n’est pas encore officiel.

Samsung W2018 : 2 dates à célébrer

Samsung, la firme coréenne, a choisi la date du 1er décembre pour une raison plus symbolique. Elle a voulu célébrer 2 anniversaires en même temps. Le premier concerne les 10 ans de la série Samsung W. Ces clamshells haut de gamme existent effectivement depuis 10 ans déjà, et ils ne sont pas toujours développés sous Android. La deuxième date à marquer, c’est l’anniversaire de son implantation en Chine. Samsung commercialise sur le sol chinois depuis 25 ans en fait. Même si la marque ne figure plus dans le Top 5 local, elle continue à briguer ce classement. Depuis des années déjà, il est occupé par Oppo, Vivo, Xiaomi, Huawei et Apple.

Dans ce cadre, la firme a organisé une grande conférence de presse à Xiamen, en partenariat avec China Telecom. C’est une occasion pour lui de souligner sa présence dans le marché chinois et haut de gamme.

Samsung W2018

Un nouveau record en ouverture pour le capteur photo

Le capteur photo du Samsung W2018 constitue son principal point fort en plus de son design et de ses caractéristiques boostés. Il mérite qu’on en parle, car il a dépassé le record d’ouverture atteint par cette fonctionnalité jusqu’à maintenant. Ce capteur a 12 mégapixels avec 1,4 micron par pixel comme sur le S7 et le S8. Son objectif s’ouvre à f/1.5 jusqu’à f/2.4 dépendant de la lumière ambiante. C’est le premier Smartphone à atteindre du f/1.5. Avant, il y avait le V30 de la firme coréenne LG. Il est doté d’un autofocus qui détecte les phases, d’un flash à double LED et d’un stabilisateur optique.

À part son capteur photo, le Samsung W2018 possède 2 écrans Full HD de 4,2 pouces chacun. Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 835. Il dispose de 6 Go de RAM avec 64 Go de disque dur extensible. Sa batterie a une capacité de 2300 mAH. Cerise sur le gâteau, il intègre un bouton Bixby, un assistant virtuel. Il marche avec un système d’exploitation Android Nougat (7.1.1) et Samsung Experience 8.5. En ce moment, il est disponible en deux couleurs, dont le noir et l’argenté. Bref, Samsung met le paquet pour vraiment distinguer le W2018 de ses produits habituels.

LAISSER UN COMMENTAIRE