L’éclairage constitue un gage de sécurité dans chaque ville. En vue d’optimiser cette sécurité et de mieux régir la circulation dans les rues et les espaces publics, le Sdehg ou aussi syndicat départemental d’énergie de Haut-Garonne a décidé de créer une application dédiée. En voici les détails !

Le Sdehg veut anticiper les risques d’insécurité en recevant un signal sur les pannes d’éclairage public

Sdehg

Lors de vos parcours en ville, vous serez prévenu des pannes d’éclairage public par l’innovante application Smartphone spécialement élaborée à cet effet. Pour mettre en œuvre le projet de la création de cette application, le Syndicat départemental d’énergie de Haut-Garonne prévoit de collaborer avec quelques communes pour la tester. Voici les communes environnantes qui se sont portées volontaires à cet effet : Auzeville-Tolosane, Lanta, Eaunes, Muret, Saint-Gaudens, L’Union et Villemur-sur-Tarn.

En principe, il faut déclarer la panne d’éclairage public constatée via l’application Sdehg Eclairage public. L’application transmet alors automatiquement par message le signalement de la panne à l’entreprise de dépannage. L’utilisation de cette application est aussi simple que rapide. Pour pouvoir y accéder, il suffit de la télécharger sur les stores de Google Play et Apple.

Améliorer la continuité de l’éclairage public selon le SDEHG

Sdehg

L’amélioration de l’éclairage public offre la possibilité à chaque communauté de renforcer sa sécurité tout comme l’utilisation des objets connectés sécuritaire Somfy One. Mais parfois, l’intervention des dépanneurs se fait attendre en cas de panne. Pour éviter ces pannes prolongées, le président du Sdehg, Pierre Izard, estime que la participation des citoyens serait d’une grande utilité. C’est pourquoi cette nouvelle application est actuellement mise à la disposition de tous les habitants de la Haut-Garonne.

En effet, l’utilisation de l’application Sdehg était exclusivement réservée aux personnages publics et services municipaux. Le président du syndicat a toutefois mis en avant la réactivité des citoyens pour pouvoir contacter plus rapidement les services de dépannage. En tout cas, la création d’un tel outil de communication profite à tous les habitants sans aucune exception. Et c’est d’ailleurs le but du syndicat.

LAISSER UN COMMENTAIRE