Alors que nous vous présentions la NES Classic Mini signée Nintendo il y a peu de temps, voilà que son plus grand concurrent SEGA nous dévoile la Mega Drive Mini.SEGA Mega Drive Mini

A l’occasion des 25 ans de Sonic The Hedgehog, SEGA a dévoilé deux consoles, dont la Mega Drive Mini. Avec son total de 80 jeux proposés contre 30 avec la NES Classic, cette nouvelle SEGA se veut plus attrayante que sa concurrente directe. Les 3 premiers Mortal Kombat, Alex Kidd, Sonic, et plein d’autres jeux de leur Ultimate Collection seront compatibles avec la console. Vous pouvez retrouver la liste complète ici.

De plus, deux manettes seront fournies avec la Mega Drive Mini contrairement à la NES Classic Mini avec laquelle une seule manette sera vendue. A noter que les manettes de cette nouvelle Mega Drive seront les mêmes que celles d’origine; seule leur connectique sera légèrement différente étant donné que celles-ci fonctionneront sans fil sur la version remastérisée de la console.

Et le Finish Him est le fait de pouvoir mettre les anciennes cartouches de Mega Drive dans cette nouvelle console : une chose impossible sur la NES Classic Mini qui avait d’ailleurs été beaucoup critiqué.

La grosse surprise, c’est que cette Mega Drive ne viendra pas toute seule. En effet, une deuxième console a été annoncée en même temps : il s’agit de la Mega Drive Portable. Celle-ci sera comme son nom l’indique portable, avec un écran couleur de 3.2 pouces et les 80 mêmes jeux que sur sa version salon disponibles. Il sera cependant impossible de mettre des cartouches sur ce modèle portable de la console. SEGA a toutefois décidé de remplacer le lecteur de cartouches par un slot de carte SD qui permettra de jouer à différents jeux téléchargés en ligne.Mega Drive Portable

Les deux consoles seront disponibles aux alentours de 60€, soit un prix équivalent à celui de la NES Classic Mini, et sortira courant octobre. Lzs consoles sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur FunstockRetro.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE