SFR va lancer pour la rentrée prochaine une nouvelle box Internet et TV, avec quelques nouveautés, dont une des principales est l’arrivée de la 4K chez l’opérateur.

SFR prend part à la guerre des opérateurs

La finance est cruelle, et elle engendre des conflits entre les différents opérateurs. SFR et Free vont donc se retrouver début septembre pour une bataille sans merci, car les deux opérateurs ont décidé de lancer une nouvelle box Internet et TV dotée de la 4K. Chacune apportera son lot d’offres plus alléchantes les unes que les autres, au plus grand bonheur des consommateurs.

Nouveautés et les changements de cette prochaine box

Voici la bannière publicitaire communiquée par l’opérateur :

nouvelleboxsfr

Comme à chaque lancement d’une nouvelle box Internet, le design est complètement revu afin d’intégrer au mieux l’appareil dans les maisons. Un nouveau design donc, qui est épuré, avec quelques polygones sur les faces pour donner un léger relief à cette petite boîte. La box sera équipée du Wi-Fi 11ac, qui permet d’améliorer la couverture réseau sans fil. Mais qui dit nouveau système Wi-Fi dit aussi possibilité de connecter plus d’appareils qu’auparavant. Avec la démocratisation de l’Ultra Haute Définition, SFR vous propose également de regarder des films en streaming en UHD. Enfin, cette nouvelle box sera plus rapide et optimisée puisqu’elle vous permettra de télécharger des fichiers volumineux en quelques secondes seulement, bien qu’aucun débit n’ait encore été officiellement communiqué. Elle sera aussi compatible avec la 4K, une technologie qui tend à se démocratiser sur les écrans de télévision récents.

Les offres de cette nouvelle box

Cette nouvelle box sera proposée gratuitement aux possesseurs d’anciennes box, comme la Neufbox ou bien les personnes ayant acheté une offre FTTB. Ils pourront ainsi économiser 49€, qui sont habituellement pris en charge en tant que frais de migration. Mais, parce qu’il y a un mais, les clients devront souscrire à une offre incluant un engagement de 12 mois supplémentaires avec cette nouvelle box. Avec cette opération, SFR veut véritablement intégrer sa nouvelle box Internet dans les foyers et remporter par la même occasion la plus grosse part du marché en ce qui concerne les abonnements Internet fixes et TV.

logo sfr france

Free est aussi dans la place

Free arrivera aussi sur le marché à la rentrée avec sa Freebox V7, décrite par Xavier Niel (PDG de Free) comme “haut de gamme”. Cette nouvelle box viendra remplacer sa grande sœur, la Freebox Revolution, qui était sortie il y a un bon bout de temps : en 2010.

Conclusion

SFR est prêt pour cette rentrée qui se déroulera sûrement en fanfare avec des campagnes de publicité partout : télé, radio, Internet, etc. Bref, l’opérateur veut tout faire pour attirer un maximum de personnes à s’engager chez lui grâce à de nouvelles offres qui seront proposées avec cette box. Reste à voir qui de SFR ou de Free sera le plus attractif rapport services/prix.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE