Des Smartphones ressemblant à l’iPhone d’Apple, on en voit de toutes les sortes et de toutes les marques sur le marché. Cette fois, c’est un fabricant « inattendu » qui s’est inspiré du modèle emblématique de la marque à la pomme. Il s’agit de Sharp qui débarque sur le marché des smartphones avec son Aquos S3, dont voici la description.

Cependant, découvrez sur notre site le fameux clavier gamer KLIM Domination. Ce modèle de clavier mécanique est accessible à seulement 50 euros, tout en offrant les qualités et précisions d’un clavier de prestige.

De bonnes performances pour un smartphone d’entrée de gamme

 

Sharp Aquos S3Sur le plan technique, contrairement à l’irrésistible Huawei P20, l’Aquos S3 Mini fonctionne à l’aide d’un processeur Snapdragon 630. Ceci est couplé avec 6 Go de mémoire vive. Ce smartphone dispose de 64 Go de mémoire de stockage et embarque une batterie de 3020 mAh. Grâce à son connecteur USB-C, vous pouvez le brancher sur ordinateur ou sur console selon vos besoins. Vous bénéficierez d’une belle résolution de 2040 x 1080 via son écran InCell de 5,5 pouces.

Un capteur photo de 16 millions de pixels est fixé sur le dos de ce téléphone. Du côté de la caméra numérique frontale, vous en aurez jusu’à 20 millions de pixels. Ce petit dispositif vous permet également d’activer la reconnaissance faciale.

Sharp Aquos S3

Sharp Aquos S3 : Un smartphone banal en apparence

En termes de design, l’Aquos S3 de Sharp ne présente aucune différence particulière par rapport aux autres smartphones du marché. Il ne serait pas faux de dire que le fabricant chinois a manqué d’imagination sur la conception de son premier smartphone d’entrée de gamme. Celui-ci se serait alors juste contenté de reproduire les tendances les plus basiques du moment pour monter son téléphone.

Autre point négatif du Sharp Aquos S3 : son encoche nec plus ultra volé à l’iPhone X d’Apple. On s’y attendait forcément, vu que le dernier-né d’Apple connaît son actuel succès grâce à ce détail. Un écran « borderless » orne la façade, avec une petite place accueillant un bouton frontal et un lecteur d’empreintes classique sur le bas du smartphone. Bien que cette copie de smartphones s’adapte aux exigences du marché actuel, les consommateurs auraient préféré plus de cr11éativité de la part de Sharp.

En bref, les caractéristiques techniques et l’apparence de ce petit bijou répondent aux attentes des consommateurs au regard de son prix. Le Sharp Aquos S3 Mini est actuellement disponible en précommande en Chine et sera commercialisé au prix de 205 euros.

Sharp Aquos S3

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE