Le showroom de l’IoT revient cette année à Lyon et se déroulera les 4 et 5 avril prochains. Cette édition de 2018 sera particulièrement marquée par la présentation de nouveaux produits ainsi que des conférences axés sur les objets connectés SidO et leur utilisation. Détails !

SidO 2018 : la quatrième édition du salon des objets connectés

SidO

Les acteurs du marché des objets connectés se donneront rendez-vous en début avril à Lyon à l’occasion du salon des objets connectés. Les organisateurs comptent déjà plus de 350 participants qui exposeront leurs nouveaux produits high-tech pour cette quatrième édition. 7500 visiteurs sont attendus à cet effet. Principalement axé sur le monde des objets connectés, ce salon aura pour but de présenter les principaux avantages de cette nouvelle technologie aux professionnels.

Le SidO tente d’adhérer les professionnels aux nouveaux enjeux technologiques résultant de l’utilisation des objets connectés, et ce de manière plus concrète. Déjà, les offres augmentent d’année en année. Les conférences données en cette occasion dévoilent également des solutions optimisées concernant l’exploitation des nouvelles technologies comme le révolutionnaire casque ALterEgo au profit des entreprises modernes.

Les cinq thématiques du SidO 2018

SidO

Bien entendu, l’Internet des objets et l’intelligence artificielle seront à l’honneur à l’occasion du SidO 2018. Mais pas que ! Quatre autres thématiques seront également abordées. La RGPD, un nouveau règlement sur la protection des données, sera également présenté au salon. Les acteurs oeuvrant dans le domaine de la connectivité et la 5G y présenteront également leurs projets ainsi que leurs nouvelles offres.

Pour mieux éclairer les visiteurs sur les nouvelles technologies et la robotique, d’autres entreprises y proposeront de nouvelles interfaces homme/machine. Enfin, la Blockchain sera également de la partie. Outre ces cinq thématiques, on y abordera aussi les différents domaines d’utilisation des objets connectés, tels que la santé, la cuisine, etc… Ces présentations éclairciront sans doute les véritables fonctions des appareils intelligents du moment, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Plus de 200 speakers sont d’ailleurs attendus pour cette quatrième édition de SidO.

LAISSER UN COMMENTAIRE