Les visiteurs du CES 2018 se sont laissés séduire par le Sliden’Joy. Et il y a de quoi puisque cet accessoire permet de rattacher deux écrans supplémentaires à un PC portable Asus Vivobook Flip par exemple. Le rattachement se fait en un simple tour de main. En effectuons nos recherches sur le test de cet accessoire, voici une description de son fonctionnement.

Augmenter la taille de son écran avec le Sliden’Joy

Sliden’Joy

Qu’on se le dise, la taille des écrans d’ordinateur portable ne satisfait pas forcément les utilisateurs. On ne peut pas toujours visualiser des vidéos et des images en taille réelle. C’est pour résoudre cette contrainte que le Sliden’Joy a été conçu. Il suffit de clipser cet accessoire sur la machine pour lui ajouter deux écrans IPS Full HD. L’écran de droite peut tourner jusqu’à 180 °, tandis que celui de gauche est modulable à 45°.

Le Sliden’Joy se décline en trois dimensions : 13 pouces, 15 pouces et 17 pouces. Il est facile à transporter et pèse à peine entre 1,2 et 1,8 kg. Bien qu’il soit généralement compatible avec toute marque d’ordinateur portable, son utilisation n’est toutefois pas adaptée au gaming contrairement au Acer Predator 17 PC gamer. Destiné à un usage bureautique, cet accessoire nécessite une consommation supplémentaire de 30 %.

Comment s’en sert-on du Sliden’Joy ?

Sliden’Joy

On l’installe à l’aide de quatre attaches en aluminium à fixer au dos de la machine. Les écrans sont à coller en dessus. Les attaches sont fixées en permanence sur l’ordinateur, mais un produit de décollement accompagne cet accessoire. Faites coulisser sur ces attaches la partie centrale de l’accessoire pour mettre en place vos écrans.

Pour les utilisateurs multitâches et polyvalents, l’usage de trois écrans s’avère plus pratique pour accélérer le rythme de travail. Le Sliden’Joy permet notamment de surfer tout en consultant une vidéo ou en jetant un œil sur l’efficacité de ses logiciels. Au bureau, on s’en sert pour montrer son travail aux personnes assises à côté de soi.

Notons que le prix du Sliden’Joy varie en fonction du type de matériau. Pour la version Regular en plastique, le prix est évalué à 449 euros. La version Premium en aluminium ou en bois sera commercialisée à 549 euros. Quant à la version Limited en carbone, elle sera disponible à 949 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE