Dans cette rubrique, nous vous dévoilons le modèle type de smartphone 2018 pour cette année. Ce modèle a été tiré des changements envisagés et dévoilés par les constructeurs sur leurs appareils déjà en vente. Et manifestement, c’est le design qui va faire la différence. Cela dit, l’amélioration des fonctionnalités est aussi prévue.

Smartphone 2018 : un écran plus large, des bords plus fins comme l’iPhone X

Smartphone 2018

L’écran bord à bord reste dans le top des tendances selon les prévisions de 2018. Le format 16 :9 reste encore adulé par les fans de technologies modernes. L’optimisation de l’espace en façade fait partie des projets de quelques grands constructeurs, dont Samsung et Huawei. Cette option implique la réduction des bandes horizontales.

Les smartphones 2018 ont des spécifications innovants. En effet, les nouveautés de la nouvelle technologie sont surprenantes. Par exemple, consultez ici les informations sur On Tune pour accorder votre timbre vocal. Vous y trouverez le mode de fonctionnement de cet accessoire.

Jusqu’à aujourd’hui, seul le fameux iPhone X propose une telle révolution de l’écran bord à bord. Cet appareil haut de gamme regroupe toutes les caractéristiques du smartphone 2018. Cela dit, son côté esthétique reste très difficile à copier. D’autant plus que ce mobile regroupe d’autres éléments, dont les capteurs et le haut-parleur, qui en font un téléphone moderne à part.

Smartphone 2018 : la caméra à double module en façade du Samsung Galaxy A8

Smartphone 2018

Samsung trône dans le classement des smartphones les plus avant-gardistes grâce à ses projets ambitieux. Il devance les autres constructeurs avec son Samsung Galaxy A8 avec son double module de caméra en façade. Ce dernier peut flouter l’arrière-plan des selfies, sans que cela n’entache à la qualité de chaque prise de vue comme avec un  appareil photo Fujifilm FinePix 130 que nous avons tester.

Les amateurs de produits high-tech prévoient déjà la sortie de quelques répliques du Samsung Galaxy A8 par d’autres fabricants de smartphones. Certains lancent que Huawei pourrait concurrencer l’appareil en proposant un capteur monochrome. D’autres misent sur le capteur très grand-angle de LG pour s’aligner à Asus, qui en a doté son Zenfon 4 Selfie Pro.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Smartphone 2018 : une reconnaissance faciale sécurisée comme sur le Samsung Galaxy S8

Smartphone 2018

En 2017, une fonction de reconnaissance faciale est intégrée sur le smartphone Samsung Galaxy S8. Les réactions ne se sont pas fait attendre puisque les ventes ont grimpé depuis pour le fabricant coréen. Seulement, la concurrence s’est aussi manifestée puisqu’Apple a proposé des composants capables d’analyser un visage en trois dimensions sur son iPhone X. La marque à la pomme a devancé le système de Samsung grâce à l’optimisation de la sécurité de sa reconnaissance faciale.

Obtenir au meilleur prix

 

On s’attend à ce que ce système soit généralisé sur tous les smartphones 2018. Outre l’écran bord à bord, le double module caméra et la reconnaissance faciale, on s’attend également à une amélioration du design et à une once de créativité pour surprendre les geeks les plus exigeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE