2017 a été une année remplie de succès en termes d’innovation en téléphonie mobile. L’iPhone X a marqué les esprits avec son écran de style « borderless » ou « sans bord » ainsi que l’intelligence artificielle dont profite son processeur. Sans oublier le Galaxy Samsung Note8 qui a séduit le public avec son design immersif ! En matière de smartphone 2018, les amateurs de technologies modernes s’attendent à découvrir des modèles encore plus performants de la part des plus grands constructeurs. On vous montre la sélection Smartphone pour 2018.

Smartphone

Smartphone 2018 : En attente pour le Galaxy S9 de Samsung

Les médias ont déjà fuité sur la sortie probable du Galaxy S9 dans les prochains mois à venir. Et selon les rumeurs, il peut s’annoncer comme étant le meilleur smartphone Samsung Galaxy conçu jusqu’ici. Les images dévoilées montrent un appareil résolument plus affiné, dans le même esprit que la Samsung Galaxy S8, mais avec un écran borderless et un capteur d’empreintes digitales dans le dos. Samsung prévoit de doter sa nouvelle gamme d’appareils des derniers processeurs de Qualcomm, Exynos et Snapdragon. Il envisage aussi l’amélioration de la capacité de ses batteries, à raison de 4 000 mAh environ. Il se peut également qu’une version miniature de ce nouveau modèle de smartphone puisse voir le jour en 2018. Dans tous les cas, le géant sud-coréen n’est pas en panne d’idées en matière de design et de fonctionnalités. Les rumeurs racontent même que la présentation du premier téléphone à écran pliable du géant coréen n’est pas à exclure.

Smartphone

Nouveauté Smartphone : Le Sony Xperia XZ 2

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas pourrait être le prochain théâtre de la présentation du nouveau smartphone Sony. Selon une photo récemment publiée sur le web, la nouvelle version de Xperia affiche un écran bord à bord Oled. D’après une autre source d’information, le XZ 2 embarquerait aussi le dernier processeur Snapdragon 845, dépossédant ainsi l’exclusivité à Samsung. La nouvelle génération de Xpéria promet donc d’être moins carrée sur les bords et nettement plus fonctionnelle. Plusieurs sources annoncent que ce modèle est en tête de trôner dans le top smartphone Android pour cette année.

Smartphone

Smartphone puissant : Le Nokia 9 dans les prochains jours

La sortie de la prochaine gamme de Smartphones de Nokia est prévue en fin de ce mois de janvier. Il s’agit du Nokia 9 qui embarque une puce Snapdragon 835. Son écran Oled bord à bord légèrement affiné mesure 5,5 pouces. D’après les estimations, il pourrait devenir le meilleur smartphone pour internet et pour la capture photo. En effet, on retrouve un double capteur photo de 12 et 13 Mpx offrant de beaux clichés. Avec 128 Go de mémoire interne, cet appareil haut de gamme tant attendu par les adeptes de l’Androïd 8 Oréo intègre les dernières mises à jour de sécurité.

L’écran borderless caractérise presque tous les nouveaux Smartphones prévus pour cette année. Des batteries plus puissantes sont également prévues pour équiper ces nouvelles inventions. Certains s’attendent à voir des modèles de Smartphones affichant un écran Oled de 6,5 pouces. À confirmer lors du CES de Las Vegas !

LAISSER UN COMMENTAIRE