Le concept des multiples capteurs date déjà de 2015. C’est Light qui a lancé cette tendance avec son L16 à 16 capteurs. Même les marques les plus connues du marché n’ont pas pu faire mieux. Et comme si ça ne leur suffisait pas, Light en remet une couche avec un nouveau Smartphone 2018 à 9 capteurs photo-vidéo. Les passionnés de photographie en seront sans doute comblés, déjà que le premier modèle de la marque a rencontré un certain succès. Les appareils à double capteur n’auront qu’à bien se tenir.

Light

Smartphone Light à 9 capteurs : Des performances photographiques exceptionnelles… dans l’obscurité

Light voit le Smartphone du futur comme un modèle à multiples capteurs. La marque a d’ailleurs concrétisé ce projet ambitieux avec le L16. Le Washington Post a révélé quelques détails techniques concernant son prochain terminal à 9 capteurs. Apparemment, ce dernier serait doté de 5 objectifs de 28 mm f/2.0 et quatre objectifs de 56 mm f/2.8.

Les prises de vue pourraient être assemblées en un seul cliché. Selon l’annonce de Light sur sa dernière création, cet ensemble de capteurs peut produire des photos de 64 mégapixels. L’appareil disposerait alors de plusieurs options de cadrage et des clichés réussis même dans l’obscurité. Notons que chaque capteur trouve sa place autour d’un objectif central.

Un Smartphone qui se démarque des autres modèles Android

Le vrai plus de ce Smartphone réside dans la possibilité de modifier les images après capture. A cet effet, le zoom peut être exploité à volonté pour modeler la photo. Les paramètres du terminal permettent de trier les clichés pris en basse lumière.

La retouche des photos est possible grâce à un logiciel professionnel dédié. On attend avec impatience l’annonce de Light sur la date de sortie et le prix de lancement de ce petit bijou technologique. On espère toutefois qu’une telle prouesse sera plus accessible que le L16.

LAISSER UN COMMENTAIRE