Selon les rumeurs lancées par le média indien Economic Times, Google n’envisagerait pas de se contenter d’une place au sein du marché des smartphone haut de gamme tel que le nouveau Huawei Mate RS smartphone. Le géant américain du web prévoirait apparemment d’étoffer sa gamme Pixel avec un nouveau smartphone milieu de gamme. Son but serait de faire monter ses chiffres pour faire face à la concurrence. Détails !

Google complèterait une gamme Pixel déjà riche

smartphone milieu de gamme

La gamme Pixel de Google est déjà étoffée par deux générations de smartphone milieu de gamme qui font sensation sur le marché. Le média indien dévoile le nom du futur modèle du géant du web, qui n’est autre que le Pixel 2. Il sera apparemment moins performant que son grand frère étant donné qu’il s’agit d’un modèle milieu de gamme. Ses fonctionnalités seraient alors réduites, tout comme son prix.

Apparemment, Google ne viserait pas la perfection en s’attaquant au milieu de gamme. Son principal but serait de faire grimper ses ventes en proposant un smartphone milieu de gamme aux fonctionnalités basiques et moins cher. Actuellement, le géant américain se place encore loin derrière Samsung et Apple avec le futur iPhone X sur le marché des smartphones. Cette stratégie pourrait alors le propulser au même niveau que les deux leaders du classement. Mais cela reste une prévision.

Des ventes encourageantes, mais insuffisantes

smartphone milieu de gamme

Les deux générations de Pixel ont généré de bons chiffres pour Google, mais le score est encore loin d’égaler Samsung avec sa gamme Samsung Galaxy S9 et Apple. Les statistiques ont enregistré quelques millions d’unités vendues en une année. Ces chiffres plutôt modestes sont dus en grande partie à la disponibilité limitée des terminaux. En effet, les modèles de smartphone milieu de gamme de Google ne sont distribués qu’à travers quelques pays, dont les Etats-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pour faire évoluer sa nouvelle production, Google envisagerait de s’associer à un autre constructeur. Cette tactique permettrait au géant du web d’augmenter sa part du marché en étendant sa zone de distribution. Celui-ci pourrait alors produire plusieurs dizaine de millions d’unités à cet effet. The Economic Times estime que ce prochain smartphone milieu de gamme de Google sortirait vers le second semestre de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE