À chaque année qui passe, les grands constructeurs de Smartphones dans le monde axent la fabrication de leurs nouveaux produits sur l’innovation. Si 2017 a été une année riche en nouveautés, avec des sorties fabuleuses comme l’iPhone X, la Note 7 ou encore l’Essential Phone PH1, cette année promet d’être une année encore plus fructueuse. Les grands acteurs de la téléphonie mobile prévoient notamment de moderniser le design de leurs mobiles. Découvrez dans cet article de techmoka.com les Smartphones 2018 les plus attendus.

Smartphones 2018

Des écrans borderless pour les appareils de milieu de gamme

Réduire les bords de l’écran d’un mobile améliore visiblement son design, sans toutefois réduire sa compacité. Les écrans borderless figurent parmi les plus grandes attentes en matière de Smartphones 2018. Cela favorise l’immersion de l’utilisateur dans les nombreuses fonctionnalités et applications du téléphone. Le principal défi des grands constructeurs est de donner l’accès des smartphones à écran borderless au grand public pour cette année 2018. À cet effet, ils révisent la taille, les couleurs et les contrastes de leurs écrans.

Smartphones 2018

Smartphones 2018 : Place aux écrans à capteurs d’empreinte

Pour préserver la praticité des smartphones, les capteurs d’empreintes digitales seront placés à l’arrière de l’appareil. Bien que cette option s’avère moins ergonomique, elle dynamise toutefois le système de sécurité du téléphone. Les prochains mois s’annoncent favorables à la sortie d’une nouvelle gamme d’appareils à capteurs d’empreintes digitales. La sortie de modèles intégrant un système de reconnaissance faciale en trois dimensions est aussi à prévoir sur Androïd.

Smartphones 2018

L’intelligence artificielle sur les futurs Smartphones 2018

Huawei et Apple ont tous deux lancé les premiers smartphones équipés d’une puce d’intelligence artificielle. Ces deux constructeurs se sont projetés sur l’amélioration de la puissance de calcul de leurs processeurs afin d’optimiser les fonctionnalités de leurs appareils. Cette tendance devrait se développer pour cette année, car l’appréciation des utilisateurs est plutôt positive. En plus de Pokémon Go et Snapchat, d’autres applications de réalité augmentée pourraient aussi voir le jour pour 2018.

Des options plus étendues pour les smartphones de moyenne de gamme

La fonction portrait photo est une option maintenant généralisée sur les modèles de smartphone les plus chers. Toutefois, son intégration dans les appareils milieu de gamme est prévue pour 2018. L’augmentation de la capacité de la batterie est aussi inclue dans les prévisions des experts pour cette année. Des smartphones plus autonomes et plus puissants devraient envahir le marché dans les prochains mois. Les coques ultra-résistantes devraient également faire leur apparition. À cela s’ajoutent d’autres accessoires des plus impressionnants. Mais on verra toutes ces nouveautés ensemble pour cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE