Avec le progrès de la technologie moderne, les constructeurs proposent des smartphones de l’extrême de plus en plus évolués. Les firmes les plus inattendues, telles que Land Rover, Crosscall et Caterpillar, ont même dévoilé de nouveaux modèles à l’occasion du Mobile World Congress 2018. Allant du plus résistant au plus performant, voici les trois modèles de l’extrême qui ont retenu l’attention des participants au MWC 2018 de Barcelone.

Le Crosscall Action X3 : un des smartphones de l’extrême ultra-résistant aux intempéries

smartphones de l’extrême

On ne s’attendait pas forcément à trouver des smartphones de l’extrême capables de résister aux conditions climatiques les plus extrêmes. Mais Crossall a relevé ce défi en proposant l’Action X3. Il s’agit d’un portable affichant un écran de 5 pouces et équipé de filtres antibruit. Ce téléphone a la particularité d’être étanche à deux mètres et de résister à l’eau et à la boue. Bref, c’est un appareil entièrement dédié aux baroudeurs, quoiqu’il puisse aussi convenir aux voyageurs occasionnels. Vous apprécierez sans doute son puissant haut-parleur offrant un son de qualité, même dans les coins les plus bruyants. Vous retrouverez ce modèle signé Crosscall chez vos revendeurs habituels à un prix moyen de 349 euros.

Obtenir au meilleur prix

 

Le Caterpillar Cat S61 : smartphones de l’extrême à écran capable d’endurer des chocs violents

smartphones de l’extrême

Caterpillar a collaboré avec le groupe Bullitt pour créer son nouveau smartphone à caméra thermique. Présenté au MWC 2018, le Cat S61 arbore un terminal de 5,2 pouces capable de résister aux chocs les plus violents tout comme les smartphones équipé de Gorilla Glass. En outre, ce smartphone intègre un capteur de qualité d’airs qui prévient du niveau de pollution de l’air. Son télémètre laser vous donne la possibilité de mesurer les distances et de calculer les surfaces. De plus, le Cat S61 est étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur. La qualité d’image de sa caméra arrière est améliorée pour une plage de température de 400 °C maximum. Ce smartphone ne sera commercialisé que vers le second trimestre de 2018 au prix de 899 euros.

Land Rover Explore : un des premiers smartphones de l’extrême aux performances phénoménaux

smartphones de l’extrême

Caterpillar n’a pas été le seul à profiter de l’aide de Bullitt pour concevoir des smartphones de l’extrême haut de gamme. Land Rover s’est également allié à la firme pour sortir son premier smartphone : l’Explore. Ce dernier affiche un écran de 5 pouces capable de fonctionner même avec des doigts mouillés et/ou des gants. Son emballage comporte une batterie supplémentaire. Son antenne GPS vous offre l’accès à une cartographie topographique de qualité. Sa coque et son écran résistent aux chutes, à raison de 1,8 mètres de hauteur, ainsi qu’aux températures extrêmes, allant de -30 à 60 °C. Retrouvez ce smartphone en avril 2018 pour 649 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE