Sony, dont nous avions pu tester le PlayStation VR lors de la Paris Games Week 2015, a déposé en octobre 2014 un brevet concernant des gants à utiliser avec le casque de réalité virtuelle. En effet, c’est un membre du forum NeoGAF qui a découvert ce brevet il y a seulement quelques jours.

Schéma des gants de Sony - PlayStation VRIl s’agit en réalité d’un gant bourré de capteurs en tout genre, qui seront capables de fournir à la console de jeu les informations sur la position et l’orientation de vos mains, et même de vos doigts. Bien que l’on ne possède que très peu d’informations à propos de ce gant pour l’instant, plus de détails seront sans doute donnés par Sony lors d’une conférence qui aura lieu le 15 mars aux Etats-Unis.

Gants pour PlayStation VR - SchémaNéanmoins, le brevet nous donne quelques informations, comme par exemple la possibilité de jouer simultanément à plusieurs en utilisant ces gants, ce qui implique le fait que la console devra être capable de gérer plusieurs PlayStation VR et gants en même temps, mais bien sûr, cela reste de l’ordre de l’extrapolation… Du moins pour l’instant !

Exemples d'utilisation des gants pour PlayStation VR

Pour finir, permettez-moi de vous laisser sur une phrase clé du brevet, qui résume très bien l’utilité qu’auront ces gants:

Dans une telle configuration, les utilisateurs doivent utiliser leur gant pour toucher, déplacer, presser, lancer des objets, interagir avec des surfaces, ou effectuer des gestes et autres actions. – Sony

Et vous ? Avez-vous déjà essayé la réalité virtuelle ? Que pensez-vous de ce nouvel accessoire ? Je vous laisse me dire tout ça en commentaire 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE