Ah, l’univers des drones …. Posséder de tels appareils c’est génial ! Mais encore faut-il savoir les contrôler ! Eh bien,dans cet article, je vais vous présenter le nouveau drone Spark de chez DJI, doté de quelques fonctions plutôt sympas, et qui est plutôt facile à contrôler …

Spark
Spark

Avec Spark, pas besoin de savoir piloter ! En effet, le drone sera en mesure de capter vos mouvements de mains grâce à sa superbe caméra ! Vous pourrez, bien sûr, également contrôler le drone via votre smartphone ou tablette.

 

Spark : Les accessoires

Au niveau des accesoires vendus avec le Spark, vous retrouverez de toute évidence le drone, quelques hélices de rechange, une batterie, un câble micro USB, un chargeur et une boîte de rangement.

Accessoires
Accessoires

Sachez q’un autre pack est disponible, pour 200 euros de plus. Dans ce dernier, vous retrouverez des protections pour les hélices, des hélices supplémentaires, une télécommande, des batteries supplémentaires, un socle de chargement multiple, et bien sûr des boîtes de rangement.

Design

Voici un autre point positif de ce drone ! En effet, il est disponible en plusieurs coloris, notamment le jaune, le vert, le rouge, le bleu ou encore le blanc. Une vrai révolution venant de DJI.

 

Couleurs
Couleurs

 

Comment ça marche ?

Pour activer la reconnaissance gestuelle du drone, il vous suffit de presser deux fois le bouton principal, situé dans son dos. Ceci étant fait, il vous faut maintenir le drone en face de vous. Celui ci émettra alors un petit “bip” et commencera à voler. C’est tout. Simple non ?!

Spark Contrôle
Spark Contrôle

Vous pouvez maintenant tendre votre main vers le drone. Celui ci va alors s’allumer. Le drone a compris que vous vouliez le contrôler. Maintenant, si vous déplacez votre main à gauche, le drone va aller à votre gauche, et si vous déplacez votre main à droite, le drone va aller à votre droite. Un moyen simple et efficace de le contrôler sans smartphone ni télécommande.

Il existe de nombreuses autres options gestuelles pour commander le Spark. Je vous invite à vous rendre sur le site de DJI, pour en apprendre d’avantage.

En savoir plus sur les drones !

LAISSER UN COMMENTAIRE