En 2017, Star Citizen s’est imposé sur le marché des jeux vidéo en amassant plus d’argent que tous les jeux Kickstarter réunis. Cette situation inattendue résulte des investissements en masse des backers qui espèrent bénéficier de l’évolution de cette simulation spatiale. Ce jeu développé par Cloud Imperium continue encore actuellement d’attirer les investisseurs.

Star Citizen

Des chiffres vertigineux publiés par Polygon

Polygon a associé les chiffres fournis par la plateforme Kickstarter et ceux du Cloud Imperium Games pour procéder à des calculs. Le résultat est tout simplement impressionnant : près de 175 millions de dollars récoltés au total en 2017. Si les chiffres ont atteint les 36 millions de dollars récoltés en 2016, les joueurs ont investi près de 35 millions de dollars en 2017. Les autres jeux sur Kickstarter, même réunis, n’ont pas pu faire mieux puisqu’ils n’ont amassé que 17 millions de dollars de financement. Il va sans dire que la plupart des joueurs ayant investi dans ce projet espèrent que son lancement se fera bientôt. Pour les autres, le remboursement s’impose.

Il faut rappeler que Star Citizen est un jeu d’aventure et de simulation spatiale. En cours de développement actuellement par CIG (Cloud Imperium Games), il est proposé sur les appareils Linux et Windows. Avec de belles performances annonces, l’utilisation d’un appareil de refroidissement PC adapté sera nécessaire si vous n’avez pas de PC gamer digne de ce nom.

Star Citizen

Des réclamations en raison de l’incertitude

Laissés dans leur incertitude, certains backers investisseurs ont décidé de récupérer leur argent. En effet, la sortie officielle de Star Citizen se fait attendre alors que la première présentation date déjà de 2012. D’ailleurs, Polygon a procédé à sa petite enquête, mais Cloud Imperium Games refuse de révéler le montant remboursé. Une source a indiqué que l’un des joueurs réclame pas moins de 25 000 dollars. Cela dit, ces remboursements n’affectent pas pour autant l’importance des investissements. En tout cas, cette situation prouve que les joueurs continuent de croire en l’aboutissement de Star Citizen. Pourquoi pas au cours de cette année 2018 ?

Découvrons ensemble aussi les caractéristiques magnifiques de la nouvelle Microsoft console Xbox One X. Un combiné de puissance, d’élégance et de performance est à l’honneur.

Star Citizen

2018 : l’année de l’espoir pour Star Citizen

Étant donné que les jeux financés sur les plateformes de crowfunding suscitent la méfiance chez les joueurs, ces derniers poursuivent leur projet en investissant continuellement dans Star Citizen. 2018 est considérée comme l’année de l’espoir, ce qui peut pousser les développeurs à accélérer la sortie officielle du jeu. Même si ce projet ambitieux promet d’être à la hauteur de toutes les attentes, les gamers restent sur leur faim jusqu’à aujourd’hui. De plus, la fiabilité des projets de Cloud Imperium Games serait compromise suite à l’affaire judiciaire liée à Crytek.

LAISSER UN COMMENTAIRE