À quelques semaines après la sortie du Star Wars : Jedi Challenge, le résultat du test tombe enfin. Si on s’attendait à un défi illimité, la déception a toutefois marqué cette nouvelle série. Cela dit, les adeptes de la saga ne se sont pas attardés aux petits défauts de cette dernière version. En voici un petit aperçu après le test !

Des accessoires à l’image de Star Wars : Jedi Challenge, mais trop simples et insuffisants

 

Star Wars : Jedi Challenge

Souvent, le packaging est la première chose que l’on aperçoit à l’achat d’un nouveau kit de jeux. Les fans de Star Wars : Jedi Challenge ne peuvent qu’être séduits parce concept d’emballage. On peut dire que Lenovo n’a pas lésiné sur la beauté extérieure de cet ensemble. Mais les accessoires emballés à l’intérieur surprennent plus d’un. À l’ouverture du packaging, on remarque un joli casque accompagné du manche du sabre laser, comme dans la saga.

Un capteur qui permet une totale immersion dans la zone virtuelle de jeu est également niché dans l’emballage. Sans oublier les différents câbles de chargement et le petit manuel d’utilisation. Tout est dans l’esprit Star Wars. Sauf qu’au niveau de la qualité, on estime que Lenovo pouvait faire mieux. En effet, les accessoires sont en plastique léger et peu pratique pour les enfants de moins de 12 ans. En plus de tout ce que contient la boîte, il est nécessaire d’utiliser un bon smartphone pour activer le casque. L’installation d’une application spécifique est donc requise pour jouer à des titres comme les jeux inspirés Star Wars.

 

Obtenir au meilleur prix

 

L’amusement au rendez-vous… jusqu’à un certain niveau avec Star Wars : Jedi Challenge

 

Star Wars  Jedi Challenge

En enfilant le casque VR Jedi dernier crie, vous ferez face à un écran transparent à travers lequel les menus de navigation sont affichés. En activant le bouton d’allumage du sabre, profitez des fonctions dédiées pour entamer vos parties. Vous ne manquerez sans doute les affrontements au sabre laser contre les méchants de Star Wars. Notons que le joueur est libre de tout mouvement lorsqu’il reste à l’intérieur de la Tower Defense virtuelle.

Le début de l’expérience est tout simplement époustouflant. On s’imagine déjà dans ce monde magique en train de régler le compte à des ennemis bien connus. Mais au fil des parties, on remarque un angle de vue limité. Les personnages sont à moitié visibles lorsqu’ils sont trop près. Bref, le gameplay manque de naturel et on s’en sort un peu déçu. Et par-dessus tout, l’ensemble du pack coûte 299 euros, un tarif résolument trop cher pour un kit assez basique. Mais on garde l’espoir de retrouver une future version améliorée du Star Wars : Jedi Challenge. En effet, Lenovo compte procéder à quelques mises à jour pour pallier les manques au contenu du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE