Microsoft vient de sortir une nouvelle version de son fameux PC tablette Surface. Il s’agit de la Surface Pro LTE, un modèle compatible avec les réseaux mobiles. La compagnie veut dans un premier temps le dédier plus particulièrement aux professionnels. Donc ces derniers peuvent l’obtenir en ce moment..

Surface Pro LTE

Une première version uniquement pour les professionnels

La sortie de la tablette Surface Pro LTE est déjà connue depuis le mois de septembre dernier. Microsoft a annoncé à ce moment-là que ce nouveau PC tablette sera compatible avec le réseau Internet mobile 4G. Cet appareil est déjà sur le marché comme prévu, mais seuls les professionnels y ont accès pour le moment.

Microsoft a effectué une annonce officielle de ce lancement sur le marché grâce à un communiqué publié en Allemagne. Les professionnels peuvent désormais découvrir la nouvelle Surface Pro LTE chez tous les revendeurs partenaires agréés Microsoft donc. Neowin a annoncé qu’il faudrait attendre l’année prochaine pour la version dédiée aux particuliers.

Surface Pro LTE

Lire aussi>>iPad Nord Coréen

Les caractéristiques de la Surface Pro LTE

Parmi les spécificités de la grande tablette Surface Pro LTE, il y a la présence de la puce 4G de type 9. Celle-ci peut s’occuper de 20 bandes de fréquence en même temps. Mis à part ce fait, rien n’a vraiment changé côté composant. Cette tablette fonctionne avec un processeur Intel Core i5. Elle est tout de même proposée en 2 versions : celle avec une RAM de 4 Go et un disque dur d’une capacité de 128 Go proposée à 1329 euros, tandis que l’autre avec une mémoire vive de 8 Go avec une capacité de stockage de 256 Go vendue à 1629 euros. En tout cas, vous aurez le plaisir d’apprécier des applications lourdes comme Prisma ou encore des jeux vidéos. En outre, l’utilisateur a le choix entre une nano-SIM ou une e-SIM. Pour cette dernière, il faudra se référer à la notice pour l’intégrer.

Le prix grand public ne différera sûrement pas de cette version.

LAISSER UN COMMENTAIRE