Google propose désormais aux utilisateurs de Smartphone Android la possibilité de synchroniser leur compte de messagerie sur leur téléphone avec leur PC ou leur Mac, ainsi que tout autre appareil pourvu d’un navigateur avec Android Messages. Cela permet de simplifier la vie et d’éviter d’avoir recours à votre téléphone lorsque vous êtes concentré sur l’écran de votre ordinateur.  Pour rappel, l’application est déjà disponible pour les utilisateurs de MacOs et de iPhone.

Pour associer cette application Android Messages d’un Smartphone comme le nouveau modèle Mi Mix S2 à une application Web, il suffit juste de se rendre sur la page web de Messages. Ensuite, il faut scanner le QR code avec l’appareil photo de votre mobile. C’est après cela que vous pouvez sélectionner « Messages pour le web » sur la page. L’application Android Messages peut mettre du temps à s’activer mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez y accéder plus rapidement que vous le pensez.

Une stratégie pour s’imposer devant la concurrence

Android Messages

Cette initiative s’inscrit dans les nouvelles stratégies de Google qui veulent imposer le format RCS ou Rich Communication Service, au travers de sa plateforme Chat. Il s’agit d’un nouveau challenge que Google lance pour remplacer les SMS, les challenger iMessage ou les WhatsApp et consorts.

Le responsable auprès de Google explique que «  la firme étend l’expérience de la messagerie à plusieurs appareils en permettant aux utilisateurs de partager tout ce qu’ils souhaitent et en facilitant les différents usages de la messagerie à l’aide de Google Al ».

De nouvelles fonctionnalités pratiques pour Android Messages

Android Messages

Google a aussi annoncé que cette mise à jour mettait en place un bouton de recherche GIF et des aperçus de liens en ligne. Un nouveau bouton est également disponible. C’est un bouton de copie pour les mots de passe ou les codes à usage unique.

En outre, cette annonce de la nouvelle application Android Messages permet aussi à Google de remettre en avant quelques-unes des dernières fonctionnalités implantées dans Android Messages. Il sera désormais possible d’envoyer des GIFS simplement en accédant à l’icône « + » en bas à gauche de la saisie de texte.

Google insiste aussi sur la mise en place de la « réponse intelligente » qui est pour le moment disponible en version anglaise mais qui arrivera bientôt en d’autres langues. Cette application Android Messages permet aux utilisateurs de SMS ou des émojis de les envoyer rapidement.

Enfin, la firme évoque aussi que tous les liens internet seront affichés sous forme de vignettes. Vous aurez aussi la possibilité de faire un copier-coller rapide des codes à usage unique pour faciliter les transactions.

Pour le moment, quelques soucis majeurs empêchent le RCS de Google de s’imposer rapidement. Entre autres, on peut noter que la RCS manque de cryptage complet de messages, de l’envoi à la réception. En outre, les opérateurs de télécommunication n’ont pas totalement adoptés le RCS.

LAISSER UN COMMENTAIRE