Quand les nouveautés sont présentées dans les phases de développement, elles sont généralement réservées aux anglophones en premier. Mais cette fois, ce sont les utilisateurs des autres pays qui sont à l’honneur dans cette version du système windows 10 Build 17686. La gestion de l’OS est plus simple, plus claire et plus rapide à mettre en œuvre. Cette nouvelle préversion va plus loin et propose une page Région et langue plus aboutie.

Région

Il est effectivement question de langages et autres spécificités locales sur le blog de Windows qui annonce les nouveautés de cette Preview. La section Région et langue a été scindée en deux parties dans les paramètres. Dans la première « Région » il est possible de personnaliser finement le formatage des dates, le calendrier ou encore le choix du premier jour de la semaine indépendamment de la région choisie.

système Windows 10

Langue

Pour la section « Langue » Microsoft propose à présent des packs de langages qui vont permettre de changer celui utilisé pour d’autres éléments en plus du choix de la langue des éléments de base de Windows. L’utilisateur est renvoyé vers le Microsoft Store afin de rechercher et installer le langage pack de son choix. Ils pourront ainsi être mis à jour régulièrement sans attendre de mises à jour de fonctionnalités.

Packs de langages

Dans un autre registre, on trouve une autre petite amélioration concernant la gestion de la vie privée relative au microphone. La confidentialité est renforcée avec un nouveau système de notification concernant celui-ci. Lorsque celui-ci est désactivé dans les paramètres de confidentialité, le système windows 10 avertira l’utilisateur par une notification lorsqu’il tente d’en brancher un ou si une application comme Your Phone tente d’y accéder pour la première fois.

système Windows 10

Des éventuelles corrections

Et pour finir, concernant la réalité mixte, plusieurs petites optimisations sont proposées pour faciliter l’utilisation. Il sera ainsi possible de se connecter sans avoir à allumer l’écran de votre PC portable Yoga 730 par exemple. Les applications auront quant à elles accès au système de capture du monde virtuel pour partager des images. A part cela, on remarque aussi un grand nombre de correctifs. La liste complète de ces corrections est accessible sur le blog officiel de Microsoft. Cependant, toutes ces innovations sont réservées aux testeurs membres du programme du système windows 10.

Pour en profiter, c’est très simple : cliquer sur le bouton Démarrer de Système windows 10, se diriger sur les fonctions Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows 10, puis cliquer ensuite sur le bouton Commencer et sélectionner la méthode de diffusion Rapide des mises à jour. Pour les personnes ne désirant pas faire les bêta testeurs du système Windows 10, elles doivent attendre jusqu’à l’automne, et toutes les mises à jour seront diffusées officiellement par la branche Redstone 5. Il pourrait être finalisé en Septembre pour éventuellement sortir en Octobre cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE