Malgré la mort des tablettes sur marché en déclin constant, les tablettes peuvent constituer un outil de travail à part entière. D’ailleurs, les fabricants se sont mis aux tablettes hybrides afin de répondre à tous les besoins en termes de performances et de praticité. Les particuliers, comme les professionnels, ont parfois du mal à trouver le modèle idéal. Si vous êtes en quête d’une tablette hybride convertible en PC, voici quelques critères à prendre en compte pour vous conforter dans votre choix.

Une tablette hybride capable de fonctionner sous Windows

tablette hybride

Si les tablettes 2018 classiques fonctionnent généralement sous iOS ou Android, les PC portables tournent en majorité sous Windows. Logiquement, les modèles tablette hybride peuvent donc fonctionner sous ces trois systèmes d’exploitation. A la base, les systèmes iOS et Android ont été spécialement conçus pour les smartphones. Leur adaptation sur les ardoises tactiles n’a été entreprise qu’un peu plus tard. Ces systèmes développés respectivement par Apple et Google ne rivalisent aucunement avec les systèmes informatiques dédiés aux ordinateurs.

Pour les modèles tablette hybride par contre, Windows leur correspond mieux étant donné qu’il s’agit du système basique des ordinateurs. Ce système est donc parfaitement adapté à un usage mixte PC-tablette. A part les applications téléchargeables sur l’App Store comme les multiples applications photo smartphone t Google Play Store, il permet d’installer d’autres logiciels encore plus puissants, tout comme pour les PC.

Une tablette hybride offrant les meilleures performances

tablette hybride

La taille standard d’un écran d’une tablette hybride mesure entre 10 et 12 pouces. La taille de l’écran doit être raisonnable par rapport à celle d’un PC portable quelconque pour une meilleure maniabilité. L’affichage optimal pour un tel appareil doit être de 1200 x 1920 pixels. En termes de stockage, privilégiez les modèles à stockage SSD de 128, 256, 512 Go et 1 To.

La connectique constitue aussi un critère important. Pour une tablette hybride, la présence des ports USB 3.0, USB Type-C vous garantit la connexion optimisée de vos appareils et périphériques à votre ardoise tactile. Certains modèles se parent d’une sortie HDMI. La connectivité à Internet, par Bluetooth et par Wifi doit aussi être intégrée dans l’appareil. En outre, pensez à vérifier l’autonomie du modèle. Les meilleures tablettes hybrides peuvent atteindre les 13 heures d’utilisation.

Combien ça coûte ?

tablette hybride

Le prix dépend généralement de la marque et des performances. Pour l’iPad Pro par exemple, le prix varie entre 739 et 1299 euros. Le clavier et le stylet ne sont pas compris dans ce tarif. Du côté de la Microsoft Surface Pro 4, sa valeur s’élève à 949 euros. Il va sans dire que ces petits bijoux technologiques coûtent plus chers que les tablettes classiques. Pour les moins performantes, prévoyez un budget de 300 à 500 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE