Les multiples échecs de Microsoft dans le secteur des tablettes ne lui ont apparemment pas découragé. Selon Bloomberg, la firme préparerait la sortie d’une nouvelle tablette Surface low cost. Certaines sources parleraient même d’un modèle moins cher qui vaudrait moins de 400 euros. Du coup, on se demande pourquoi le géant américain tient autant à conquérir le marché des tablettes qui perd de la valeur.

Voir aussi : notre article qui explique la mort des tablettes durant le MWC 2018 sur ce lien.

Tablette Surface low cost : Pour défier la concurrence

tablette Surface low cost

En définitive, Microsoft est un véritable adepte des challenges. L’entreprise compte concurrencer les tablettes iPad d’Apple en dotant sa nouvelle tablette Surface low cost d’un processeur Intel de dernière génération. Les prévisions recueillies parlent également d’une ardoise tactile affichant un écran de 10 pouces. L’appareil disposerait aussi d’un port USB-C, qui est une amélioration apportée aux anciennes tablettes Surface low cost. Ses bords seraient légèrement arrondis pour adoucir et moderniser son design. Compte tenu de cette description, on imagine déjà un modèle aux formes similaires à celles de l’iPad.

Par ailleurs, vous avez ici notre sélection sur les meilleures tablettes Windows du marché pour 2018. En effet, nous avons comparé pour vous les différents modèles d’ardoises tactiles qui ont fait tourner les yeux des publics de l’high-tech.

Pour se relever de ses multiples échecs

tablette Surface low cost

Les anciennes tablettes Surface low cost n’ont pas vraiment convaincu le public. Bien que ces échecs aient lourdement pénalisé Microsoft, la firme n’abandonnera pas pour autant le marché des tablettes d’entrée de gamme. D’ailleurs, le design n’est pas la seule amélioration entreprise sur les Surface. Le prix pourrait également avantager le prochain modèle de la marque. Pour donner satisfaction au grand public, la prochaine ardoise tactile du géant américain sera déclinée en plusieurs versions qui diffèrent en fonction de la connectivité et de la capacité de stockage. Etant donné qu’il s’agira d’un modèle d’entrée de gamme, son prix est évalué à moins de 400 euros. Mais même s’il s’agit d’un tarif d’exception pour une tablette, on attend beaucoup des performances de cet appareil. La firme Microsoft a mentionné qu’il prévoit de sortir sa nouvelle tablette Surface low cost d’ici la fin de cette année 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE