Le marché des tablettes d’aujourd’hui rencontre actuellement des difficultés à évoluer. En effet, une baisse de 12 % des ventes a été enregistrée au premier trimestre de cette année. Malgré cette recrudescence des ventes, Apple et Huawei parviennent à hausser leurs chiffres d’affaires et leur part du marché par la même occasion. Découvrez tous les détails à travers notre article.

Hausse des chiffres pour Apple et Huawei malgré la décroissance du marché des tablettes

Apple et Huawei

Les statistiques d’IDC parlent d’une baisse de 31,7 millions d’unités vendues en mars dernier, soit 11,7 % par rapport à l’année dernière. La principale raison de cette baisse est la désuétude des tablettes classiques par rapport aux modèles à clavier détachable comme HP Envy X2. Leurs ventes représentent près de 13,9 % des baisses enregistrées. Les terminaux à clavier détachable ont, quant à eux, fait progresser les ventes de 2,9 %, réduisant ainsi la baisse à 12 %.

10 % de parts du marché pour Apple et Huawei

Apple et Huawei

En comparant les deux marques Apple et Huawei, l’épanouissement de la marque Huawei  sur un marché recrudescent est tout simplement surprenant. Dans un domaine où Apple règne en maître, la marque chinoise a su conquérir le marché européen. Elle a réussi à faire monter le volume de ses ventes à 72,7 %, une hausse considérable malgré l’obsolescence des ardoises tactiles et le manque d’intérêt des utilisateurs. Mais la firme reste derrière Samsung avec 16,7 % des parts du marché contre 28,8 % pour Apple avec iPad. Cette progression inattendue de Huawei reflète déjà le potentiel de ses appareils et constitue une belle promesse pour l’avenir de la firme sur ce marché en baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE