La gamme Surface de chez Microsoft a de plus en plus de succès. Chaque année, une nouvelle gamme est d’ailleurs présentée : toujours plus puissante, toujours plus rapide, toujours plus belle. Le 3 juillet, c’est un employé de la firme qui nous a teasé la nouvelle gamme sur Twitter.

Shubhan Chemburkar, développeur pour Windows 10 nous montre quelque chose dans le building 88 de chez Microsoft. Je vous laisse voir son Tweet par vous-même.

Ces quelques affiches présentants une Surface ainsi que l’année 2017 nous laissent imaginer 4 appareils : la Surface 5, la Pro 5 ou encore le Surface Book 2.

Reste encore la quatrième affiche. Serait-ce un All-In-One ? Nous n’en savons pas plus pour l’instant. Mais on voit la volonté de Microsoft de continuer dans le hardware, ce qui lui réussit plutôt bien, même ça n’a pas toujours été très rose, notamment dans ses débuts…

Qu’est-ce que Surface ?

Surface Book et Surface Pro 4
Surface Book et Surface Pro 4

La Surface est un hybride PC et Tablette, avec un écran tactile, fonctionnant sous Windows 10 et avec comme accessoires un stylet ainsi qu’une cover servant à la fois de clavier et de protège-écran.

Microsoft propose trois gammes de Surface : une gamme standard pour les utilisations les moins gourmandes allant du traitement de texte à la navigation sur Internet ou encore l’utilisation de logiciels légers, une gamme pro capable de faire tourner des jeux comme League of Legends ou des logiciels de la suite Adobe sans soucis, ainsi que le Surface Book, rival du MacBook Pro, qui est présenté comme le PC portable le plus puissant à ce jour. Celui-ci est encore plus rapides que les autres et permet de pousser des jeux vidéos aux maximum graphiquement parlant. C’est d’ailleurs le seul PC de la gamme à posséder une carte graphique dédiée.

Leak Surface Phone
Leak surface phone

Dérivé des Surface hybrides, le Surface Phone est un rêve chez les fans de Microsoft et serait selon eux un téléphone plus puissant que les Windows Phones déjà présents sur le marché (Microsoft Lumia 950 / 950 XL). Les prototypes et les leaks pullulent sur internet. Mais à ce jour, rien n’a encore été annoncé ou authentifié par Microsoft.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs et la photo prise par Shubhan Chemburkar n’est pas des plus nettes. Nous en saurons certainement plus bientôt, lors de la prochaine build de Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE