Présentation et caractéristiques

La Teclast X80 pro, d’une diagonale de 8 pouces, fait partie des appareils entrée de gamme. Elle ne coûte que 100 euros. En revanche, elle propose un processeur Intel Atom Cherry Trail X5 Z8350 Quad Core 1.84ghz, 2 go de Ram, 32 ou 64 Go de rom. Et pour finir un GPU Intel HD Graphic Gen8. On a donc du bon matériel sur la Teclast X80 pro pour le prix.Teclast X80 pro

Autre point très important à vous signaler : cette tablette est dual OS. Elle est utilisable aussi bien sous Windows, que sur Android.

Teclast X80 pro

La Teclast X80 pro possède deux appareils photo. l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Néanmoins les deux ont une résolution de 2 mp. Pas de quoi prendre des photos de professionnels donc.0

Ecran de la Teclast X80 pro

Teclast X80 pro

Tout d’abord, parlons de l’écran. Il est de type IPS, et affiche du FHD 1080p. Il est beau mais présente quelques soucis lors d’une utilisation à l’extérieur : en plein soleil j’aurais aimé un peu plus de luminosité.

De plus, l’écran tactile est un peu poussif, il faudra insister sur ses bords.

C’est un peu dommage mais rappelons que l’on a une tablette à 100 euros !

Design de la Teclast X80 pro

Teclast X80 pro

Le design de cette tablette ne  présente aucune surprise. On a du plastique. En revanche, j’aime bien son dos en relief qui est agréable au touché et permet à la tablette de ne pas glisser des mains. De surcroît, elle tient dans une seul main. Ce format est vraiment très pratique pour le transport, tout en ayant une bonne surface de lecture. De plus, sur le dos, on trouve aussi un Haut-Parleur. 

Dimension et poids

 Teclast X80 pro
  • 20.9 cm longueur  x 1cm épaisseur x 12.6 cm largeur
  • 315 grammes

Divers

Pas de boutons physique, seulement un bouton power et des boutons volume.

L’alimentation de la tablette s’effectue par une batterie de 3800mAh.

Elle est équipée par :

  • Une sortie jack 3.5mm.
  • Un port micro USB-B.
  • Une sortie mini HDMI.
  • Le bluetooth 4.0.
  • Un capteur G.
  • Le Wifi.
  • Un slot Micro SD, extensible jusqu’à 128go.

Le Mode Android

La version est en 5.1. Pour ce mode on remarque l’apparition de boutons tactiles pour la navigations. L’accueil est fluide, c’est de l’Android sans surcouche très basique. Je n’ai pas rencontré le moindre problèmes lors de ce test. Au niveau des petits jeux comme clash royal ça passe très bien.

Ecran allumé sur Android on pourra tenir environ 5h.

Le Mode Win 10

Je n’ai pas grand chose à dire non plus. Le traitement de texte passe bien, internet aussi. Sur ce mode la batterie se décharge un peu plus vite mais rien de méchant. Les performances sont assez proches du mode Android. La fluidité est là, pas de lags.

Toujours écran allumé on pourra tenir 4h.

Lecture du multimédias

C’est fluide sans saccade la tablette affiche le HD sans soucis.

Le son est correct, mais ne vous attendez pas à du gros son bien évidemment. 

Rendu photo / vidéo

Les capteurs restent assez correct pour de la visioconférence. Néanmoins en photos, c’est nul, ce n’est pas fait pour, on le voit tout de suite.

Pour en apprendre plus, je vous conseil de regarder cette vidéo :

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE