Sortis au courant du mois de Mai sur Xbox One et PS4, AO International Tennis de Big Ant Studios, et Tennis World Tour de Bigben Interactive sont deux titres gaming 2018 de tennis  très prisés en ce moment. Le temps de mettre le point sur le i et de voir qui de ces deux jeux offre le meilleur set gagnant.

Sur console ou sur PC tel qu’un ordinateur gaming Omen 15, les deux jeux de tennis les plus célèbres en ce moment offrent chacun un gameplay intéressant et des graphiques impressionnantes. Si les deux jeux vidéo offrent de très bons sets, on ne saura presque choisir qui est le meilleur.

Les joueurs

Tennis World Tour

Tennis World Tour propose des licences intéressantes. Il met en scène 84 joueurs et 5 joueuses.Les grands noms comme Roger Federer, Gaël Monfils, Dominic Thiem, et Alexander Zverev ou encore Lucas Pouille sont présents sur tous types de terrain. AO International Tennis de son côté, ne propose que huit joueurs et huit joueuses dont Rafael Nadal, David Goffin et Caroline Garcia et les courts modélisés de l’Open Australie.

Par ailleurs, ces jeux de tennis peuvent être appréciés à fond par l’intermédiaire des périphériques de simulation virtuelle HTC à titre exemple. Vous aurez plus d’informations sur ce sujet en visitant notre site via ce lien.

Le gameplay

Tennis World Tour

Côté gameplay, AO International Tennis est plus intéressant. Il propose une meilleure gestion de timing de frappe avec un placement idéal pour que les échanges soient plus riches et plus fluides.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Tennis World Tour propose aussi un bon placement avec une barre d’endurance à gérer de façon à avoir plus de précision. Mais on remarquera de nombreux bugs d’animation (des courses interrompues automatiquement ou des frappes non abouties) qui au final, peuvent vous coûter un set.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Le graphisme

Tennis World Tour

En ce qui concerne les graphismes, on a remarqué que chaque jeu a été bien pensé et offre un décor bien étudié. Chaque jeu est plaisant et on se retrouve rapidement dans cette ambiance des courts les plus fréquentés. Les standards actuels sur les  consoles sont respectés mais nous ne pouvons pas tout de même affirmer qu’ils offrent plein la vue.

On a noté également un soin particulier sur la modélisation des joueurs malgré le manque de réalisme sur les courts des grands chelems ou des masters 1000 entre autres.

Le contenu

Tennis World Tour

Pour sa part, Tennis World Tour ne propose pas de mode en ligne. Mais cela pourrait se faire bientôt. AO International Tour lui propose des jeux où vous commencez au fin fond du classement mondial, à la 1000è place. Le jeu propose aussi des matchs prestigieux et de nombreux tournois d’envergure malgré le manque de gestion.

D’autre part, Tennis World Tour se distingue par une bonne gestion des ressources (équipements, coaching ou même argent). Le joueur progresse rapidement et peut devenir numéro 1 mondial en quelques matchs seulement.

Le prix

Tennis World Tour

Pour départager ces jeux, on notera également qu’AO International Tennis coute moins cher que Tennis World Tour. En effet, ce dernier a un prix de 70 euros, tandis qu’AO International Tennis coute 50 euros.

Si vous hésitez encore à choisir entre AO International Tennis et Tennis World Tour, sachez que chaque jeu offre une expérience unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE