À l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) organisé à Las Vegas 2018, Acer compte présenter ses nouveaux PC portables. Dans cette nouvelle édition de la marque, le Swift 7 sort nettement du lot grâce à sa remarquable finesse. Tout comme le modèle Mi Notebook air Ultraportable, ce modèle est presque aussi fin qu’un smartphone ! On vous montre en détail notre test Acer Swift 7 dans cet article.

Test Acer Swift 7

La palme de la finesse à l’Acer Swift 7

Avec ses 8,98 millimètres d’épaisseur, l’Acer Swift 7 se hisse sur la première place des ordinateurs les plus fins du monde. Même si trois autres produits majeurs ont été présenté la veille du CES 2018, ce modèle de la gamme d’Acer s’est acaparé l’attention du public avec son design et sa légèreté. Peu encombrant, à l’image du S15 Vivobook de Asus, il a l’avantage d’être facile à ranger et à transporter. Sa finesse se rapproche considérablement de celle d’un smartphone, cette qualité lui vaut la palme de la finesse dans la catégorie des ordinateurs. Cela dit, cette finesse ne constitue pas son seul atout.

Test Acer Swift 7

Test Acer Swift 7 : Quels sont ses particularités ?

L’Acer Swift 7 vous fait profiter d’un écran IPS Full HD de 13 pouces. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un appareil convertible, même si c’est la tendance. Il ne vous offre pas les possibilités tablette/PC portable comme on a l’habitude de voir chez les modèles Microsoft Surface. Toutefois, nous nous retrouvons bien avec un appareil portable haut de gamme qui embarque un processeur Intel Core i5 de 7ème génération doublé d’un mémoire RAM en DDR4.

Sa capacité de stockage s’élève à 8Go. Cet ordinateur de dernière génération fonctionne à l’aide d’un disque dur SSD de 256 Go favorisant sa rapidité d’exécution. Toutes ces technologies lui permettent de démarrer en quelques secondes à peine. Autre particularité du Swift 7 : son autonomie de 9 heures, un avantage non-négligeable pour anticiper les pannes de courant et les longs déplacements. Notre test Acer Swift 7 a révélé que la performance est bien au rendez-vous pour un ordinateur de ce gabarit.

Test Acer Swift 7

La finesse à un prix cher payé

Selon les prévisions d’Acer, le Swift 7 sera commercialisé vers le mois d’avril à un prix de 1799 euros. Comparés aux autres modèles de la marque qui sont infimement plus épais et offrant les mêmes performances, ce tarif se révèle trop élevé. Bien que ce modèle ultra-performant coûte assez cher, sa sortie reste toujours très attendue par les adeptes de nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE