Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Age of Empires est un jeu de stratégie comme le titre gaming Moss et de construction apparue depuis maintenant 20 sur les écrans. Un quart de siècle qui mérite sans doute la célébration de cette œuvre mythique selon Microsoft. La multinationale informatique américaine a décidé d’apporter quelques petites retouches pour améliorer les conditions de jeu des joueurs, dont voici le test.

Synopsys de Age of Empires

Age of Empires

Le jeu complet de Age of Empires et le titre Shadow of the Colossus Remake ont été testés pour les curieux et les éternels fanatiques. On y retrouve notamment les constructions destinées à évoluer en cité au fil des âges. Comme son nom l’indique, le jeu consiste à traverser les âges tout en promouvant l’évolution des cités et des styles architecturaux des constructions.

Les bâtiments érigés bénéficient de nouveaux upgrades en vue de les accorder à chaque période et à chaque civilisation. Mais il n’y a pas que la construction de bâtiments qui entre dans le jeu. Des parties de combat sont également envisagées afin de donner au joueur l’opportunité de  faire prospérer sa civilisation au fil du temps. À cet effet, il faut combattre certains ennemis tout en construisant, ce qui rend le jeu plutôt captivant.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Quelques améliorations constatées sur la Definitive Edition

Age of Empires

Cette nouvelle version de Age of Empires qui peut être apprécié avec le meilleur des chaises gamer suscite énormément la curiosité des joueurs, notamment en ce qui concerne les améliorations tangibles. En effet, les gamers s’attendent à une révolution du graphisme ou à quelques ajouts sur le mécanisme du jeu. Seulement, on ne remarque que la refonte graphique et l’amélioration sonore du jeu. La modernisation des mécanismes n’est que minime.

Le contenu de la Definitive Edition s’avère assez limité, mais a été étendu pour permettre aux férus de jeu de retrouver la petite madeleine de Proust. En outre, l’emplacement des menus a été révisé pour offrir une meilleure ergonomie de jeu par rapport à l’ancienne version. Bref, les améliorations n’ont pas été flagrantes, mais sont toutefois bien présentes. Et apparemment, la plupart des anciens gamers s’en contentent largement.

LAISSER UN COMMENTAIRE