C’est maintenant au tour des tablettes d’être en solde en ce début 2018. A l’affiche, le Zenpad 10 pouces d’Asus fait sensation sur le net avec un tarif en baisse à 40 %. Certes, ce n’est pas la tablette la plus puissante du marché, mais on ne peut nier que son rapport qualité/prix est tout de même avantageux. Tour d’horizon sur les réels points forts de cette ardoise tactile dans notre test Asus Zenpad 10 !

Asus Zenpad

Test Asus Zenpad Zenpad 10 : des performances basiques et respectables

Certes, ce modèle n’équivaut pas les performances accrues de la tablette Apple iPad. Mais si vous êtes à la recherche d’un appareil basique pour vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes, la Zenpad 10 Asus vous conviendra sans doute. Cette tablette grand format affiche un écran de 10 pouces en dalle IPS à 1280 x 800 pixels. Rythmée par un processeur SoC Intel Atom à quatre cœurs, elle est capable d’exécuter une ouverture rapide de vos applications. Sa mémoire interne de 16 Go est extensible à l’aide d’une carte micro SD.

En matière d’ergonomie, cette ardoise tactile a été élaborée dans une finition légèrement texturée agréable au toucher. Facile à prendre en main, elle est entourée d’une bande en métal brillant lui conférant toute son élégance.

Asus Zenpad

L’Asus Zenpad 10 vendu à un bon prix

Si notre test Asus Zenpad vous a montré les caractéristiques du produit, sachez que celui-ci est actuellement disponible à un prix de 135 euros sur RueduCommerce. Sur les autres sites de vente en ligne par contre, le tarif est nettement plus élevé. Comme pour Amazon par exemple, cette tablette coûte 304,14 euros outre les frais de livraison. Vous avez la possibilité de comparer les prix actuels et les offres de promotions sur le net avant de vous lancer dans votre achat.

Lisez aussi dans notre test Surface pro LTE les caractéristiques de ce PC tablette. Un modèle qui vous déduira probablement si vous aimez la polyvalence et la puissance.

Par ailleurs, vous pouvez l’accessoiriser avec un clavier adapté pour en optimiser l’utilisation. En général, ce modèle est équipé d’un clavier détachable. Ce dernier se connecte via Bluetooth avec l’appareil et se fixe à l’aide d’un simple aimant. Si le vôtre vient toutefois à se détériorer rapidement, renseignez-vous sur le net pour trouver un clavier de remplacement. Le coût d’un clavier de la marque Asus varie entre 19 et 35 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE