Déjà disponible depuis un certain temps sur la fameuse console 360 de Xbox, le clavier Microsoft Chatpad attire de plus en plus la curiosité des gamers. On a testé pour vous la version pour Xbox One : Chatpad Azerty. Le verdict : Une parfaite ergonomie et une utilisation très fluide, malgré quelques petits défauts.

Microsoft Chatpad

Microsoft Chatpad : Les caractéristiques techniques

Dénommé « Clavier Messenger », Microsoft Chatpad peut se connecter sur Xbox One/One S/One X, mais aussi sur PC et peut s’utiliser comme un standard clavier mécanique. Ayant déjà effectuez de nombreux tests sur plusieurs claviers comme l’MSI gaming, l’incomparable Klim Domination, le légendaire Corsair K68 RGB, … On en tire qu’il est trop efficace avec une fonction utile sur la connectivité. Les moutures accessibles sont l’Azerty et le Qwerty.

Dans les détails, vous avez :

  • Un clavier rétroéclairé avec allumage et extinction automatique
  • Des commandes audio pour l’ajustement du volume, la fonction mute du micro.
  • Deux touches programmables
  • Une entrée jack 3.5 mm
  • Un câblage USB
  • Un micro-casque

 

Apprenez plus d’actualités sur les grandes innovations technologiques sur notre site officiel techmoka.com.

Microsoft Chatpad

Microsoft Chatpad Xbox One : Dans la pratique

On remarque de suite une belle finition, malgré son corps totalement en plastique. Le rétroéclairage est bien présent et permet aux touches de s’illuminer quand l’éclairage ambiant n’est plus suffisant. Pour connecter Microsoft Chatpad sur la manette, il faut connecter la prise d’extension et les 2 picots sur cette dernière.

La console de Microsoft reconnait automatiquement ce mini-clavier Messenger. Son installation ne modifie en rien le poids ni l’ergonomie de la manette « essayez-le avec ce nouveau jeu Dakar 18 ». Mais avec la compacité du produit, ne vous attendez pas à une belle praticité comme sur un véritable clavier. En effet, les touches sont peu espacées, donc il ne faut pas s’attendre à une dactylographie très fluide.

Enfin, les deux boutons paramétrables sont un plus. Leur utilisation est très instinctive. Ils permettent notamment d’accéder plus facilement à diverses fonctions : capture d’écran, chat… On dispose également de deux boutons d’accès rapide qui permettent de gérer avec aisance le volume de chat et du casque Xbox.

Microsoft Chatpad

LAISSER UN COMMENTAIRE