Blossom Tales est un titre dont les gamers des années 80-90 se remémorent certainement des aventures de Link que l’on retrouvait en version 2D sur les écrans. De nos jours, ils fantasment encore sur le doux parfum de nostalgie laissé par ce jeu vidéo trentenaire. Pour les surprendre, le studio Castle Pixel envisage de développer son Zelda 2D pour reconquérir Nintendo. Mais qu’en est-il de la réalisation de ce projet ambitieux ?

Blossom Tales : des mécaniques de jeu à l’image de The Legend of Zelda

Blossom Tales

Blossom Tales qui s’y trouve parmi les titres promos jeux vidéo 2018 est loin d’être un jeu original étant donné qu’il est largement inspiré des mécaniques de jeu de The Legend of Zelda. Cela dit, ce titre gagne en stabilité et en efficacité en se penchant pour un condensé de Zelda 2D. Dans ce contexte, la course de nos petits héros se poursuit sans jamais traîner en longueur. L’accès à de nouvelles zones est la condition principale pour atteindre l’objectif de cette exploration.

L’environnement du jeu empreinte l’univers traditionnel de Zelda. Des monts enneigés ainsi qu’un marrais étouffant composent son cadre. La visite de chaque contrée permet de découvrir diverses animations. Compte tenu de l’amélioration de certains détails dans chaque recoin des tableaux, les compositions de pixels restent un véritable plaisir pour les yeux. L’animation est sans doute le point fort de Blossom Tales : The Sleeping King. Cependant, ce titre peut être jouer avec des équipements fiables comme les top 3 souris gamer performant et qui ont été testé.

Blossom Tales : tout un arsenal de combat à la disposition des joueurs

Blossom Tales

La particularité de Blossom Tales réside dans son gameplay enrichi un arsenal d’armements. Au fur et à mesure des niveaux, le nombre d’armes peut croître au fur et à mesure que les objets collectés sont nombreux. Le remplissage de l’arsenal se fait automatiquement en quelques secondes après la collecte. Du coup, plus besoin de bombes puissantes ou de casser des pots pour dynamiser l’exploration et remporter les batailles.

Outre leur utilité pour les combats, les armes aident également les joueurs à résoudre les énigmes posées pour sortir du monde de Blossom. Elles sont notamment utilisées pour parcourir les marais et les forêts sombres. Bien que ce jeu manque de folie et de créativité, son ton visuel et les belles histoires que l’on y découvre se révèlent accrocheurs. En tout, il rend tout simplement hommage à Zelda 2D. Et c’est ce qui fait sa réussite !

LAISSER UN COMMENTAIRE