Même si les remakes ne font pas toujours bonne impression, celui de Shadow of the Colossus a largement tiré son épingle du jeu. Cette nouvelle version fait apparemment profiter d’une refonte graphique intégrale de l’univers de la version originale sur PS2. Bluepoint Games s’apprête à dévoiler cet univers mythique sur l’innovante console PS4 révolutionnaire en reprenant le même synopsys et les mêmes personnages.

Petite historique de Shadow of the Colossus Remake

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Shadow of the Colossus met en scène Wander, un jeune guerrier qui use de sa force et de son courage pour sauver la personne qu’il

Shadow of the Colossus

aime d’un monde maudit. Son fidèle destrier, Agro, l’accompagne dans sa quête. Ce héro devra solliciter l’aide d’un être mystérieux appelé Dormin pour ramener sa bien-aimée à la vie suite aux longs périples qu’elle a traversé.

En observant le titre du jeu, vous vous attendez sans doute à affronter des guerriers géants ? Vous retrouverez dans ce jeu seize colosses en tout. A chaque niveau correspond un colosse à éliminer. Il s’agit de géants de pierre que vous ne pourrez affronter uniquement qu’avec votre arc et votre épée. Votre force de combat est sans doute impressionnante, mais il en faudra plus pour terrasser vos ennemis. Pour vous orienter, levez la lame de votre épée en direction du soleil à l’aide de la souris jeux vidéo klim Skill  et vous serez guider vers votre destination.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Les dernières innovations apportées à ce jeu épique

Shadow of the Colossus

Comparé à la version originale de Shadow of the Colossus, ce remake donne lieu sur un cadre nettement plus vaste et qui donne envie de plonger dans cet univers désertique avec le meilleur casque gamer du marché. On ne peut qu’affirmer que la mise à jour graphique du jeu est une réussite. Les textures ont été enrichies et la beauté des horizons est tout simplement époustouflante. L’étendue de ces terres mythiques impressionne dès l’introduction du jeu.

Bref, le Shadow of the Colossus remake permet aux joueurs de redécouvrir une MAP entièrement revisitée, mais qui garde son authenticité. Par ailleurs, l’éclairage a aussi connu une nette amélioration plongeant les gamers au cœur d’un monde résolument magique, et aussi très différent de l’original. On ne s’attendait pas à une telle performance, même de la part de Bluepoint Games. En définitive, le titre de Fumito Ueda saura gagner le cœur des férus de jeux vidéo à travers ce remake.

LAISSER UN COMMENTAIRE