Lannion Trégor Communauté donne libre cours à l’imagination de tous les esprits novateurs en proposant un nouveau challenge IoT. Le « Test et Plug » sera le terrain de démonstrations de nouveaux objets connectés et profitera du soutien du pôle Images et Réseaux Anticipa. Les organisateurs s’attendent à ce que cet évènement puisse influencer positivement sur l’épanouissement de ce marché encore jeune pour les années à venir.

L’opportunité idéale pour tous les entrepreneurs

Test et Plug

Avec la contribution de Nokia et Orange, Lannion Trégor Communauté convie tous les entrepreneurs du secteur pour le Test et Plug. Cela consiste à relever le défi de concevoir et de fabriquer des objets intelligents innovants. Avec l’évolution actuelle de la domotique, les objets connectés se déclinent en différentes sortes. Allant des aspirateurs connectés nommé Botvac D7 aux systèmes de sécurité, en passant par l’assistant personnel intelligent, la liste d’objets connectés déjà commercialisés sur le marché est déjà assez longue. Elle sera sans doute compléter par les dispositifs innovants que pourront proposer les entrepreneurs du marché.

Le challenge Test et Plug s’ouvre à tous les candidats intéressés, sans aucune distinction. Selon le directeur du site lannionais de Nokia, Arnaud Laforge, on ne peut empêcher une start-up de s’installer ici puisque l’affluence de jeunes entrepreneurs ferait progresser le marché, voire favoriser le développement économique de la France.

Une participation gratuite

Test et Plug

En plus d’être ouvert à tous les entrepreneurs du monde, le « Test et Plug » n’exige aucune participation. Cette expérimentation se déroulera entre juin et décembre 2018. Elle met en avant l’usage des réseaux numériques, tels que Lora, LTE NB-IoT ou encore LTE CAT-M. Naturellement, les sociétés télécoms sur Lannion y seront présentes pour appuyer les nouvelles inventions des jeunes entrepreneurs. Cette intervention des grandes entreprises au profit des start-ups aura pour principal objectif de développer les technologies du futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE