Auparavant, les claviers actionnés par des interrupteurs à touche membrane sont les plus utilisés par les gamers. Et ces derniers temps, les claviers mécaniques s’engouffrent dans le marché du high-tech. Ils attirent toute l’attention des gamers avec sa rapidité, sa précision et sa longévité. Le seul bémol c’est que ses touches sont moins silencieuses. C’est pourquoi KLIM a inventé ce modèle semi-mécanique, connu aussi sous le nom clavier hybride. KLIM Lightning utilise à la fois les ressources des switches mécaniques et à membrane.  Et suite à un test, nous avouons que l’effet est vraiment très impressionnant.

KLIM Lightning

Un design toujours surprenant avec KLIM

Tout comme le meilleur clavier mécanique pas cher KLIM Domination, Le clavier gamer KLIM Lightning est aussi doté d’un design excentrique. Sa structure est entièrement en métal de très bonne qualité, traité anti-rayure. Il résiste parfaitement à l’eau et aux chocs pour une utilisation agitée.

Avec son poids de 1,25 kg, KLIM Lightning ne glisse pas facilement lors de votre séance de jeu. C’est un vrai tank, selon les vrais gamers. Or, si vous voulez qu’il soit plus stable, vous pouvez utiliser des antidérapants.

KLIM Lightning

Mais ce qui séduit surtout chez KLIM Lightning, c’est la découpe qui se trouve en haut du clavier gamer, permettant de poser votre smartphone lorsque vous jouez. Pour prévenir les maux de dos de gamer, il est conseillé de mettre le support dont vous utilisez au-dessous de l’écran. Alors, on remercie KLIM pour cette aimable attention.

L’un des points les plus discutés sur le clavier gamer filaire est son câble qui s’abîme souvent avant la bécane. KLIM Lightning est pourvu d’un câble tressé et robuste de 1,80m. Il vient aussi avec une prise USB améliorée.

Et pour terminer, nous souhaitons souligner que grâce à son style simple, mais très élégant, KLIM Lightning ajoute plus de valeur et apporte une petite touche riche en originalité à votre bureau.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Les points appréciés par nos testeurs :

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Performance très surprenante avec un tel prix
  • silencieux
  • confort de frappe
  • Rétroéclairage magnifique
  • Poids assez lourd
  • Résistance à l’eau et aux chocs
  • Ossature robuste traitée anti-rayure
  • Clavier gamer fait pour durer
  • Conception simple

KLIM Lightning

KLIM Lightning : le clavier mécanique silencieux

Quel gamer ne rêve pas d’avoir un clavier mécanique gaming très performant, mais moins bruyant pour jouer silencieusement sans déranger son entourage ? La partie membrane de KLIM Lightning s’aperçoit sur ce point. Ce modèle a été conçu pour être aussi silencieux que possible.

Étant donné que KLIM Lightning est à moitié mécanique, il est doté d’une vitesse de réactivité sur le même pied d’égalité que les autres claviers gamers coûtants très chers. Il procure aussi un confort de frappe inestimable et une grande précision.

Et ce qui nous a particulièrement plu chez KLIM Lightning par rapport au clavier Trust GXT 280 est la présence de la technologie anti-ghosting. Cela vous permet de fonctionner 26 touches en simultané. Lors de notre test, nous n’avons pas rencontré aucun problème sur les combinaisons de touches simultanées. Et afin d’éviter de quitter une partie sans le vouloir, KLIM Lightning met à notre disposition la fonction verrouillage retour Windows.

Un clavier gamer magnifiquement full RGB

Pour décupler votre plaisir pendant une séance de jeu, KLIM ne met jamais moins d’importance sur le rétro-éclairage. KLIM Lightning s’éclaire et offre un véritable jeu de couleur avec ses six nuances de rétro-éclairage. Vous pouvez choisir entre le bleu foncé, bleu clair, vert, jaune, violet et rouge. Pour passer d’une couleur à l’autre, vous n’allez pas besoin d’un quelconque logiciel, il suffit d’appuyer sur la touche lumière.

KLIM Lightning

Il vous propose aussi le mode en arc-en-ciel. Ce mode est très fun, car l’éclairage change automatiquement toutes les quatre secondes. Pour l’activer, vous appuyez sur la touche FnD + Lumière. C’est un clavier de gaming très facile à utiliser.

Les points négatifs

  • Un ressort bruyant sous la barre d’espace
  • Absence d’antidérapant

LAISSER UN COMMENTAIRE