Les améliorations longtemps envisagées sur la dernière version de smartphone sortie par Samsung ont été globalement retrouvées sur le Galaxy S9, tout comme la collection Keynote Apple 2017 avec l’iPhone X. Le géant coréen avait imaginé un écran borderless à travers lequel on pourrait visionner des vidéos en super ralenti, animer des caricatures et obtenir des images hyper réalistes.

Il a ainsi mis en avant la qualité de la prise de vue et l’affichage, sans pour autant s’écarter du design du  Samsung Galaxy S8. Voici une petite description de la nouvelle coqueluche de la marque sud-coréenne !

Caractéristiques basiques du Samsung Galaxy S9

Le Galaxy S9 arbore un design plutôt raffiné, tout comme celui de son prédécesseur. Affichant un écran super-Amoled de 5,8 pouces, ce smartphone est très agréable à prendre en main. Il est équipé de deux haut-parleurs stéréo de marque AKG sur les côtés ainsi que la possibilité de choisir option jeux multijoueur Android avec une large gamme de choix sur les titres. Étant compatible avec la norme Dolby Atmos, il offre une excellente qualité sonore. Pas d’intelligence artificielle pour ce dernier modèle de Samsung ! En effet, la marque a opté pour la qualité d’image pour garantir l’authenticité de ce nouveau produit par rapport à ses potentiels concurrents.

Galaxy S9

Visionner des vidéos en super ralenti via le Galaxy S9

L’outil de capture du Galaxy S9 peut prendre des vidéos à 960 images par seconde en 720p. En s’inspirant du Xperia ZX Premium, Samsung a doté sa dernière invention d’une mémoire sur son capteur qui déclenche le super ralenti. Le mode super ralenti se déclenche à l’aide d’un bouton d’enregistrement situé sur l’écran tactile pendant la prise de vue. Son écran fait profiter d’images fluides, nettes et de bonne luminosité.

Galaxy S9

Animer des caricatures pour créer des émoticônes

Samsung s’est largement inspiré des émoticônes  animées d’Apple et de Huawei pour intégrer sa nouvelle animation dans le Galaxy S9. Il suffit de prendre en photo l’utilisateur pour transformer le cliché en une caricature. On l’anime ensuite en l’insérant dans l’application pour donner sur 18 expressions différentes. Naturellement, ces émoticônes peuvent être envoyées par message ou par toute autre application dédiée.

Galaxy S9

Sécuriser son téléphone à l’aide d’une double reconnaissance du visage

Des applications pour sécuriser son smartphone font également partie des priorités de Samsung. A cet effet, la marque coréenne a amélioré son système de reconnaissance faciale en intégrant la fonction « Intelligent Scan » dans le Galaxy S9. Quelques secondes suffisent pour déverrouiller l’écran grâce au scan de l’iris. Pour optimiser son efficacité, un capteur d’empreintes digitales est accessible au dos de l’appareil.

La sortie du Galaxy S9 est prévue pour le 16 mars, mais les précommandes seront déjà enregistrées dès le 25 février. Concernant le prix, Samsung prévoit de vendre ce modèle à 859 euros. Sa version grand format (Galaxy S9+) sortira en même temps à un tarif de lancement de 959 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE