Survivre à l’apocalypse, tel est le contexte de « They are billions ». Ce jeu vidéo stratégique vient de débarquer en décembre et voilà qu’il est déjà adulé sur Twich. Alors qu’il n’est disponible qu’en accès anticipé (earlyaccess), les fans s’attendent à ce que la campagne de présentation se termine avant le printemps de cette année. Entre temps, on se demande déjà quels pourraient être les paramètres et modifications envisagées pour améliorer ce jeu déjà populaire.

They are billions

Des découvertes surprenantes au cours des parties

Dans le domaine du e-sport, They are billions surprend les gamers au fur et à mesure que le niveau monte. Bien que les mécaniques et les différentes options soient relativement basiques, la monopolisation du pouvoir fait la particularité de ce jeu vidéo. En effet, le gamer est le seul à organiser et à diriger les attaques contre ses ennemis. Les adversaires sont tous aussi surprenants puisqu’ils parviennent à se cacher parmi vos partisans. Pour survivre dans cet univers, il faut construire une ville, utiliser des technologies intelligentes et gérer les ressources militaires. L’environnement hostile où vous vous trouvez est surpeuplé de dangereux zombies attirés par le bruit et l’odeur des hommes. Dès que vous montez de niveau, vos constructions s’approcheront obligatoirement de leur territoire et vos défenses se feront briser petit à petit.

They are billions

Un jeu résolument frustrant et… intolérant

Si vous avez l’habitude de ces jeux comme Battelfield I ou The Walking Dead, là c’est totalement différent. Aucune erreur n’est tolérée lorsqu’on joue à « They are billions ». Préserver vos moyens de défense doit être votre priorité. Chacune de vos constructions est menacée par la propagation des zombies. La réactivité est donc de mise dans ce jeu de stratégie. Chaque partie ne peut être interrompue que lorsque que vous souhaitez quitter. Voilà toute la beauté de ce jeu ! L’apprentissage et l’établissement de nouvelles stratégies d’attaque et de défense se font progressivement au fil des étapes. Après un certain stade, vous pouvez organiser vos attaques en vous servant de vos ressources armées. Pour les grands joueurs, ce jeuest un véritable challenge puisqu’il implique de ne jamais faillir quel que soit le niveau.

They are billions

They are billions : Les paramètres prévus pour 2018

Le mode survie constitue l’unique option de « They are billions ». Des challenges hebdomadaires sur des maps communes sont prévus par les développeurs. Ces derniers envisagent aussi d’offrir des supports sous différentes langues au fil du mois, étant donné que ce jeu n’est disponible qu’en anglais et en espagnol. La campagne de présentation officielle devrait se dérouler pour le printemps de cette année. D’ici là, les gamers espèrent la sortie de la version finale et bénéficier d’un accès multijoueur. On espère aussi que le jeu sortira sur toutes les plateformes et non uniquement sur PC. En effet, beaucoup de gamers s’attendent à voir débarquer le jeu sur Sony PlayStation 4 ou sur Xbox One. Mais le plus important c’est que la version finale soit enfin disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE