Et la palme du PC portable le moins cher du marché revient au Neo 10 de Thomson ! La marque française a lancé son nouveau portable en Belgique à 99 euros. Si l’ordinateur le moins cher coûte 300 euros environ, ce modèle vaut trois fois moins cher. Du coup, on se pose forcément la question sur les performances et le design de cette machine.

Voir aussi : les différentes fonctions novatrices que dispose un ordinateur portable Book One en suivant ce lien.

Neo 10 : un ordinateur classique classé dans le minimum syndical

Neo 10

On peut actuellement dire que tout le monde en a pour son compte sur le marché des PC portables. En effet, Thomson propose son Neo 10 à un prix défiant toute concurrence. Pour seulement 99 euros, ce modèle est spécialement dédié aux jeunes étudiants ayant un budget limité. Cette machine a tout d’un ordinateur classique qui peut être doté d’un des meilleurs clavier PC du marché. Elle est dotée d’un écran de 10,1 pouces et offre une mémoire vive de 1 Go. Ses performances sont plutôt inférieures par rapport au standard actuel, mais restent raisonnables pour le prix. Comparé à ses aînés, le Neo 10 propose une mémoire de stockage plutôt modeste, avec seulement 32 Go.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Une bonne affaire ? Pas tellement !

Neo 10

Une telle offre fait plutôt envie, surtout aux personnes souhaitant économiser. Mais même neuf, cet ordinateur ne saurait concurrencer une machine de seconde main de bonne qualité. Certains modèles offrent même des options supplémentaires, comme l’ajout de mémoire ou le changement de disque dur pour placer un SSD. Du coup, le Neo 10 ne constituerait pas un bon investissement, mais reste un bon coup marketing. Déjà disponible en France, il sera bientôt commercialisé en Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE