Ça y est, le nouveau film Tomb Raider a désormais une date de sortie officielle : ce sera le 16 mars 2018, du moins pour les Etats-Unis.

Le troisième film Tomb Raider

Après le film Lara Croft : Tomb Raider et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la Vie, l’héroïne reviendra dans les salles de cinéma pour un nouveau film 15 ans après, dans lequel elle sera interprétée par l’actrice Alicia Vidanker. Ce film sera réalisé par Roar Uthaug et produit par Warner Bros. Il y a peu d’informations sur le scénario pour l’instant, si ce n’est qu’il se rapprochera du reboot de 2012. C’est d’ailleurs pourquoi le film s’appellera Tomb Raider : Reboot.

Premier film Tomb Raider (2001)

En même temps que The Flash

Ce n’est sûrement pas un hasard : le film sort exactement le même jour que The Flash, un film qui raconte les aventures de Jason Peter Garrick qui se transforme en Flash, un super héros a la vitesse incroyable. DC Comics l’a annoncé, il n’y a désormais plus de date de sortie pour ce film, qui devrait être repoussé de quelques jours. Une bataille sans merci entre les productions de cinéma hollywoodiennes qui n’est pas prête de finir. Entre les nombreuses adaptations filmiques de jeux vidéo qui sortent en ce moment et les films de super héros qui continuent à être en haut du classement, les uns font la guerre aux autres pour tenter de prendre ou de conserver la première place.

Un film qui devrait se vendre

Warner Bros mise sur la licence pour vendre son film, car il le sait : les deux premiers films Tomb Raider sortis au début des années 2000 (2001 et 2003) avec Angelina Jolie ont rapporté 432 millions de dollars à Paramount Pictures. Le film devrait avoir beaucoup de spectateurs, car les fans auront l’occasion de découvrir une nouvelle Lara Croft depuis son reboot en 2012 : moins féminine, plus courageuse et qui fait face à des situations post-apocalyptiques. Bref, une héroïne comme on les aime.

Tomb Raider - Lara Croft

 

Conclusion

La mode des adaptations de jeux vidéo au cinéma s’est véritablement démocratisée depuis le début de cette année, avec Warcraft : Le commencement, Assassin’s Creed qui sortira le 21 décembre prochain, Minecraft : Le film qui est prévu pour 2019 et cette fois Tomb Raider : Reboot. Il est d’ailleurs fort probable que d’autres adaptations soient annoncées prochainement. On espère en tout cas que ce film sera réussi. Une seule date à retenir pour l’instant : le 16 mars 2018.

Sources :

LAISSER UN COMMENTAIRE