Certains jeux vidéo ont des systèmes de commande très complexe pour leur gameplay. Beaucoup requièrent notamment la pression de plusieurs touches en simultanée. C’est là que la fonction N-Key Rollover et le basculement à 6 touches de claviers gamer comme le Klim Chroma.

Reconnaissance du clavier en tant que périphérique d’interface humaine

N-Key Rollover

Le système d’exploitation d’un ordinateur reconnaît un clavier comme un périphérique d’interface humaine ou HID. Cela est toujours vrai, peu importe que le clavier soit connecté à l’ordinateur par câble USB ou récepteur Bluetooth. Un clavier mécanique gamer d’ordinateur peut notamment fonctionner selon deux modes, à savoir le ‘Boot Protocol’ et le ‘Report Protocol’.

A ce sujet, le site en-mode-gaming.fr peut également vous éclaircir.

Au démarrage d’un l’ordinateur, le clavier est enregistré comme protocole de démarrage par le BIOS (Basic Input / Output System). La limitation du protocole de démarrage ne peut transmettre que huit octets de données de presse de touche. Deux octets sont réservés à la clé modifiée et la clé réservée. Six octets sont utilisables pour recevoir vos entrées clés. Chaque pression de touche est de 1 octet.

Par ailleurs, vous pouvez également remarquer cette technologie sur les outils gamer Xiaomi qui est un kit d’équipement gaming de bonne qualité. Suivez ce lien afin de savoir le contenu du pack que la marque propose.

Pression simultanée de touches multiples et défauts d’enregistrement

N-Key Rollover

Le N-Key Rollover à 6 touches signifie que vous pouvez seulement appuyer sur 6 touches en même temps. Cela inclut les touches modifiées comme Ctrl + C. Vous devez dans certains cas utiliser le mode de survol N-Key Rollover et à 6 touches pour que le système reconnaisse une touche. Cela se voit notamment dans un ancien système d’exploitation ou dans un ancien BIOS.

Le N-Key Rollover correspond à cette possibilité d’appuyer sur plus de 6 touches en même temps. Le Report Protocol du HID a 8 octets. Le total des données utilisables est de 64 bits. Le HID ‘Report Protocol’ remappe toutes les clés pour rapporter simultanément toutes les 64 touches. Le Report Protocol nécessite à la fois le matériel du clavier et la gestion du pilote du système d’exploitation.

Le grand souci de la pression simultané de plusieurs touches est le brouillage de clé et la rémanence. Le brouillage se produit quand vous appuyez simultanément sur trois touches et que la quatrième pression n’est pas enregistrée proprement. Il y a rémanence lorsque vous obtenez un caractère supplémentaire et imprévu dans une saisie rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE