Après de longs mois de rumeurs, Twitter a officiellement annoncé sur son blog les changements à venir afin de rendre l’utilisation du réseau social d’autant plus ergonomique et simple.

Bannière Twitter

Quels sont les changements à venir sur Twitter ?

La grande nouveauté est la modification de la façon de compter les 140 caractères par tweet, principe sur lequel Twitter a forgé sa réputation. Le réseau social a par exemple décidé d’arrêter de compter les “@nom_du_compte” dans la limité de caractères autorisés lorsque celui-ci est considéré comme une réponse redirigeant vers un autre compte. Mais Twitter ne s’arrête pas là, puisque les caractères des liens redirigeant vers une vidéo, une citation de tweet ou encore une photo uploadée ne seront plus comptés dans la limite de 140 caractères.

Les actions de “s’auto-tweeter” ainsi que de se retweeter soi-même seront aussi ajoutées, tout en supprimant le “@” qui permettait de répondre à quelqu’un en le montrant à tous ses followers.

Twitter Icône 3D

Conclusion

Bref, Twitter essaie de nous laisser plus de liberté en nous offrant un plus grand nombre de caractères consacrés au message lors du tweet : un changement qui est probablement une bonne nouvelle pour un bon nombre de personnes, malgré le fait que Twitter puisse perdre un peu de son charme avec ses 140 caractères auxquels on commençait à s’habituer, même en incluant les liens, “@pseudo” en réponse, etc. A noter que toutes ces nouveautés seront ajoutées au fur et à mesure des prochains mois sur Twitter.

Alors, que pensez-vous de ces quelques mises à jour du réseaux social ? L’utilisez-vous souvent ? D’ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez suivre @PrimFXblog sur Twitter pour être au courant de tous les nouveaux articles 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE