Alors que l’application Uber est de plus en plus utilisée et appréciée, la société souhaite offrir à ses utilisateurs la possibilité de visionner sa carte en vue satellite.

Uber Taxi

Uber a donc conclut un accord avec DigitalGlobe qui lui permettra d’afficher des cartes satellites en haute résolution. En effet, cette même société DigitalGlobe fournit ses images satellites à des entreprises telles que Google ou encore Apple.

Cette nouvelle fonctionnalité annoncée il y a quelques jours sur le blog de DigitalGlobe devrait permettre aux utilisateurs du service Uber de « mieux trouver les endroits auxquels les passagers souhaitent être cherchés et déposés ».

Satellites DigitalGlobe

A noter que la cartographie est un domaine très important chez Uber, notamment pour son projet de voiture autonome. Un grand nombre d’ingénieurs de chez Google mais aussi de la Carnegie Mellon University travaillent d’ailleurs sur les maps d’Uber. Cependant, nous ne savons pas encore quand cette map en vue satellite sera officiellement disponible pour les nombreux utilisateurs du service.

LAISSER UN COMMENTAIRE