De nos jours, la réalité virtuelle se propage à grande vitesse à travers le monde. Pour ce mois de mars 2018, c’est au tour de la France d’accueillir cette nouvelle technologie. C’est à Valence, en Drôme-Ardèche, qu’on découvrira la première salle de réalité virtuelle de l’Hexagone. Cet article vous dévoile les détails quant à cette arrivée tant attendue, surtout par les gamers.

La première salle de réalité virtuelle à Valence chez Hub by Kraaft

Valence

Rendez-vous à la rue Berthelot pour retrouver les premières machines de réalité virtuelle en France ! Ces dernières sont pratiquement sans égal sur le territoire français. Et c’est dans une salle de jeux en réseaux qu’elles seront visibles pour la première fois à Valence. Tous les gamers des environs, voire de tout le territoire national, pourront s’y ruer à partir du 12 mars. Aussi, les férus du gaming pourront utiliser le casque de réalité virtuelle Motorola. Cet équipement sera compatible aux appareils smartphones.

Bien que cette première vague de plateformes soit uniquement dédiée aux jeux vidéo, tous les amateurs de technologies sont conviés dans cette modeste salle de jeu pour tester la réalité virtuelle tel que le titre jeu vidéo Moss sur VR. Une expérience sans précédent les attend avec cette technologie toute aussi surprenante qu’amusante. D’ailleurs, les parties de jeux vidéo promettent d’être plus immersifs grâce à ces machines.

La réalité virtuelle : à quelle machine doit-on s’attendre ?

Il s’agit d’une sorte de plateforme accompagnée d’un tapis omnidirectionnel. C’est l’entreprise chinoise KAT VR qui en est l’auteure. Cette machine embarque le joueur dans le monde virtuel des jeux vidéo et projette ses mouvements tels quels dans la réalité en utilisant le View-Master DLX casque réalité virtuelle. Selon Tewfik Guettab, le concepteur, elle offre une totale immersion au joueur.

Pour pouvoir y accéder, Hub by Kraft propose 20 euros pour une séance de quinze minutes. Ce tarif exclut la consommation obligatoire des participants. Seules les personnes âgées de plus de 12 ans et pesant moins de 104 kilos y auront accès. Vous pouvez choisir parmi les huit titres de jeux vidéo disponibles. Ce sont principalement des jeux de guerre, multipliant ainsi les sensations au cours des parties. Cela dit, on peut espérer l’ajout d’autres types de jeu, tels que les jeux pour enfants après un certain temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE