Sur la vente de Smartphoneune fois de plus, Samsung s’est imposé face à ses concurrents dans le domaine de la vente des appareils catégories Smartphone. La marque sud-coréenne a même dépassé son principal rival, Apple, de 100 millions d’appareils vendus en 2017. Cela dit, on remarque que les fabricants chinois conquèrent de plus en plus ce marché.

Samsung, l’éternel leader même face à une rude concurrence

vente de Smartphone

Les analystes et les chroniques sur l’évolution de la technologie moderne retrouvent les éternels leaders de la vente de smartphone, Samsung et la marque Apple avec la nouvelle gamme Keynote 2017, en tête du classement. Ces deux géants sont talonnés par la marque chinoise Huawei qui a réussi à conquérir les amateurs de haute technologie grâce à des modèles de plus en plus évolués. Dans le classement, on retrouve plusieurs autres marques chinoises qui commencent sérieusement à monopoliser ce marché compte tenu de leurs ventes croissantes.

L’évolution des marques chinoises s’explique par les prix de leurs produits, qui s’avèrent moins coûteux que ceux de la concurrence. Et pourtant, les consommateurs restent fidèles à leurs habitudes : acheter un smartphone signé Samsung Galaxy note 8 ou Apple constitue une certaine garantie.

Vente de Smartphone : Apple et Samsung toujours en tête

 

vente de Smartphone

2017 a été une année riche en investissement pour Apple. Et pour cause, la marque à la pomme a beaucoup misé sur son révolutionnaire iPhone X haute technologie. Elle a réussi à écouler plus de 215,8 millions d’iPhone au cours de l’année dernière. Cela dit, ses efforts n’ont pas suffi à détrôner Samsung de sa place de leader. Avec ses 318,1 millions de modèles vendus, le géant coréen s’est largement imposé face Apple avec plus de 100 millions d’exemplaires. Il aura ainsi connu une croissance de 3 %.

Même si Huawei ne parvient pas à percer le marché américain, ses modèles ont néanmoins conquis les autres marchés avec 153,1 millions de téléphones vendus. La marque chinoise est suivie par Oppo avec 121,1 millions de modèles, Vivo et ses 100,7 millions et enfin Xiaomi avec 96 millions. Ces trois dernières ont connu une croissance respective de 30, 36 et 56 % sur leurs ventes. Avec une telle évolution du marché chinois, Samsung et Apple pourraient être rapidement détrônés. Il ne reste plus qu’à voir comment les deux géants comptent réagir face à cette concurrence qui devient de plus en plus rude.

LAISSER UN COMMENTAIRE