Malgré le déclin actuel et constant du marché du smartphone, certains fabricants continuent de faire grimper leurs chiffres. C’est le cas de Xiaomi et la marque chinoise Huawei qui tirent leur épingle du jeu selon les études du marché réalisées par Gartner. Les marques chinoises poursuivent leur ambition en proposant continuellement de nouveaux modèles de Smartphones qui sont, à la différence de ceux de Samsung et d’Apple, moins chers et plus fonctionnels. Les chiffres en termes de vente Smartphone en détail.

Vente smartphone marques chinoises : Un déclin inquiétant

marques chinoises

L’année 2017 a déjà été marquée par la baisse de vente Smartphone marques chinoises. Gartner a enregistré 408 millions d’unités vendus seulement au quatrième trimestre de l’année dernière, contre 432 millions en 2016. Le cabinet ne s’est pas abstenu de dire qu’une telle baisse des chiffres d’affaires jeux vidéo smartphone n’a jamais eu lieu depuis 2004.

Cette baisse s’explique par la préférence des produits de meilleure qualité par les consommateurs. Ces derniers décident alors d’investir dans un modèle haut de gamme de marques chinoises intégrant les fonctionnalités nécessaires à un appareil comme le Honor 9 Lite smartphone. De cette manière, ils évitent de renouveler leur appareil, même si les constructeurs leur proposent des smartphones encore plus innovants et plus performants que les précédents. Cela dit, les chiffres ont connu une légère hausse par rapport à 2016, à raison de 2,7 %. Tout ça grâce à l’évolution des marques chinoises sur le marché !

Les marques chinoises Huawei et Xiaomi : une croissance plutôt inattendue face au déclin du marché

marques chinoises

Au grand étonnement du public et des analystes du marché, certaines marques chinoises traversent mieux la crise de la vente smartphone que les constructeurs les plus connus. C’est le cas de Huawei et de la marque Xiaomi qui a pris possession de 6,9 et 10,8 % des parts du marché. Tant pour les smartphones que d’autres équipements high-tech comme le PC Xiaomi Notebook, leur évolution a été constatée entre 2016 et 2017. Ces deux firmes se classent ainsi aux quatrième et troisième places mondiales.

Du côté des deux géants Samsung et Apple, les chiffres sont moins rassurants. L’entreprise coréenne reste toutefois en tête, avec 18,2 % des parts du marché, tandis qu’Apple remporte la seconde place avec ses 17,9 %. On s’attend à ce que les ventes des deux constructeurs évoluent avec l’arrive prochaine du Samsung Galaxy S9 et de l’iPhone X.

LAISSER UN COMMENTAIRE