A l’occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront cette année à Rio de Janeiro au Brésil, Visa, qui est des principaux partenaires de l’événement, a décidé de nous présenter un nouveau moyen de paiement : la bague connectée.

Aperçu de la bague connectée Visa

Une bague connectée

Après le paiement sans carte via smartphone grâce à la technologie NFC, c’est une bague connectée que nous propose Visa. Celle-ci est en majeure partie constituée de céramique blanche ou noire afin d’éviter de perturber le signal magnétique, est étanche jusqu’à 50 mètres et n’a pas besoin d’être rechargée. De plus, 20 tailles seront disponibles afin qu’elle puisse être utilisée par tout le monde.

Au stade de prototype

Pour l’instant, aucune date de sortie pour le grand public n’a été annoncée. L’anneau reste au stade de prototype et sera testée lors des prochains JO par des employés et partenaires de la firme, mais aussi par 45 athlètes participants aux Jeux Olympiques de Rio. En cas de perte ou de vol, Visa a pensé a donner la possibilité de désactiver la bague directement depuis sont smartphone.

Bague de paiement Visa

Conclusion

Pas d’écran, d’appareil photo ou encore de projecteur holographique intégré à cette bague, mais un nouveau moyen de paiement qui pourrait s’avérer plutôt pratique, bien que la bague paraisse encore un peu épaisse sur les quelques photos déjà disponibles. En revanche, si ce nouveau moyen de paiement venait à être disponible et à se démocratiser dans les prochaines années, il faudrait que les commerces s’équipent des nouveaux terminaux compatibles avec la bague afin que celle-ci soit utilisable dans la majorité des cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE