La compagnie HTC a réellement la ferme conviction de pénétrer le marché de la réalité virtuelle. C’est dans ce cadre qu’il a annoncé être en train de travailler sur son premier modèle de casque de réalité virtuelle autonome. La compagnie taïwanaise compte l’appeler Vive Focus. Notre site d’actu high-tech vous en dit plus.

Vive Focus

Vive Focus : Un casque VR pour les professionnels uniquement

Visiblement, HTC souhaite dominer le monde de la réalité augmentée. Après le vif succès de son casque HTC Vive, qui est acclamé comme l’un des meilleurs casques VR du moment, la société compte profiter de cette position. Dans ce cadre, elle a annoncé un nouvel appareil durant sa prise de parole lors de la Vive Developpers Conference, qui s’est tenue tout récemment en Chine.

Le casque de réalité virtuelle autonome Vive Focus a été conçu dans un design hors du commun. En plus de son aspect inédit, sachez qu’il est uniquement destiné au marché des professionnels pour le moment. Par ailleurs, l’on sait que seuls les professionnels chinois peuvent profiter pleinement également de cette première version, puisqu’il marche exclusivement avec la plateforme Vive Wave VR.

Vive Focus

Moins de fils pour plus de liberté de mouvement

Le casque VR autonome Vive Focus est doté de 2 caméras frontales. Elles servent à calculer l’environnement autour de l’utilisateur afin de savoir quand il effectue des mouvements comme pencher en avant ou sauter. Il est aussi doté de capteurs pour suivre en temps réel ces mouvements dans un périmètre défini. Il donne en plus une vision globale à 360 degrés.

Vive Focus

Parmi ses composants, on peut parler du Snapdragon 835. L’on peut utiliser le casque VR autonome Vive Focus sans le relier à l’ordinateur pour une expérience de réalité virtuelle plus libre. Ce qui représente une grande avancée dans ce domaine, car moins de fils signifie moins d’encombrement et des mouvements plus libres autour de soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE