Le ViVK F1 est un smartphone, 3G uniquement, tournant sous Android 6 sans surcouche. On est sur un produit “Bas de gamme” puisqu’il coûte 69 euros. Ce n’est donc pas un smartphone pour les gros geeks, mais plutôt un appareil pour les moins high-tech addict d’entre nous, pour les étudiants ou les petits budgets. Il sera aussi très utile professionnellement puisqu’on aura la possibilité de mettre 2 SIMS (1 perso/1 pro)

Design et Spécificités

Ce Smartphone, loin des caractéristiques du Galaxy S8 Plus, par exemple, est livré avec toute la panoplie d’accessoire : Le chargeur et son câble mais aussi des écouteurs (chose rare de nos jours) et bien entendu les petit livret qui vont bien.

Ses Dimension sont de 15,6 cm de longueur, 7,75 cm de largeur 0,76 cm d’épaisseur. Il est donc de taille standard rien de surprenant jusque là. Son Poids est de 178 g, un poids tout à fait correct.

ViVK f1

Il est plutôt sympa ! Les couleurs blanche et or passent vraiment partout. La majorité du téléphone est en plastique sauf à l’arrière ou l’on retrouve un peu d’aluminium. On a aussi une Caméra arrière 8.0MP (avec flash LED et autofocus rapide).

ViVK f1

Il dispose d’un écran IPS 5,5 pouces HD avec une Caméra frontale 2.0MP parée d’un flash LED. C’est assez rare pour le souligner. L’écran du ViVK F1 est plutôt sympa, mais manquera un tout petit peu de luminosité en plein soleil pour une visibilité optimale.

ViVK f1

Sur le bas on a nos boutons de navigations qui sont donc physique.

Sur le côté de droite on a nos tiroirs SIM et micro SD.

ViVK f1

Le coté de gauche présente un bouton “power” et des boutons de volumes.

ViVK f1

Et enfin, sur la tranche du bas, on aune prise jack 3.5 mm, un port USB-B et le Haut-Parleur.

ViVK f1

Il dispose d’une Batterie de 2000 mAh nous permettant de tenir environ 6 heures en utilisation semi poussée (réseaux sociaux, jeux, internet) et toute la journée en utilisation normale.

WIFI, Bluetooth: 4.0, Capteur G, FM Radio (écouteur nécessaire).

Pour le réseau les bandes 3G 900 / 2100MHz seront bien présente. Il peut donc capter sans problème les réseaux français.

Performances

Le ViVK embarque un CPU MTK6580A, Quad Core, 1.3Ghz avec 1GB de Ram et 8GB de ROM. C’est pas énorme mais il est extensible jusqu’à 32 Go par carte Micro SD.

Clairement ce n’est pas son point fort. Vous vous en doutez vu le prix. Il affiche un petit score sur AnTuTu de 22 000 points. Donc pas fait pour des gros jeux 3D non plus. En revanche l’accueil est assez fluide, mais attention tout de même à vider la mémoire de temps à autre car quelque “lags” peuvent survenir.

Multimédia

Pas de soucis pour lire les vidéos en streaming ou pas. Le son est plutôt pas mal, un peu grave, comme j’aime, mais qui aura tendance à saturer un peu à fort volume. Oubliez les écouteurs, je n’aime pas du tout.

Photos et vidéos

Pour les photos, pas de magie. Pas assez de détails et des couleurs un peu pâles. Mais pour son prix c’est quand même bien je trouve.

 ViVK f1 Photo  ViVK f1 PhotoViVK f1 Photo

En vidéos, c’est là aussi très peu détaillé et pour être franc ce n’est pas très jolie comparé aux photos. C’est vraiment pour dépanner.

Pour vous faire une idée plus précise, je vous invite à regarder la vidéo de test qui suit.

2 COMMENTAIRES

  1. Testé et validé, malgré les premiers errements :). Du matos très correct à tout petit prix :).
    Un très bon avis , clair et précis !
    Merci pour toutes ces précisions, Vivien !

LAISSER UN COMMENTAIRE